Un Français condamné à 30 ans de prison au Maroc

26 juillet 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’auteur d’un double infanticide survenu en novembre 2022, un ressortissant français, a été condamné à une peine de 30 ans de prison par la cour d’appel de Marrakech. Ancien infirmier, l’homme était âgé de 72 ans.

Le drame s’est déroulé le 28 novembre 2022, lorsque les autorités judiciaires ont initié une enquête pour déterminer les détails de ce crime qui a secoué la ville de Marrakech. Les victimes étaient deux mineurs, âgés de 9 et 13 ans, retrouvés sans vie dans une chambre d’hôtel située dans le quartier de l’Hivernage, aux côtés de leur père dans un état comateux. Selon les enquêteurs, les enfants ont été tués par injection d’une substance que leur père a également utilisée pour tenter de se suicider.

A lire : Double infanticide de Marrakech : nouvelles révélations

Aucun signe de violence, à part des marques d’injection dans le dos, n’a été trouvé sur les corps des enfants. L’accusé, transporté aux urgences, a survécu grâce à l’intervention médicale.

Un drame suite à un divorce ?

Un conflit familial serait au cœur de ce drame. Installé en France, le couple filait le parfait amour jusqu’au jour où la mère des deux victimes, sans prendre l’avis de son époux, a décidé de s’installer définitivement au Maroc avec ses enfants. Ils finiront par divorcer. C’est ainsi que le père a décidé de se rendre à Marrakech pour revoir ses enfants, à qui il a proposé de passer la nuit avec lui dans à l’hôtel. La suite, c’est ce qu’a découvert la police avec les deux enfants décédés et le père dans un état critique.

De nombreux éléments retrouvés à l’hôtel comme une lettre écrite à la main, des seringues pointent du doigt le père comme l’unique responsable de ce drame. Il existe également des antécédents comme son opposition à la décision de son ex-épouse de s’installer au Maroc avec les deux enfants qui ne plaident pas en sa faveur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Un Français arrêté au Maroc

Un ressortissant français résidant de façon illégale au Maroc a été arrêté par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. La justice française avait...

Nouveaux rebondissements dans l’affaire du triple infanticide à Casablanca

Le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca a déféré, lundi 4 mai, la mère accusée d’un triple infanticide devant le juge pour instruction du dossier.

Double infanticide de Marrakech : nouvelles révélations

Le meurtre en début de semaine de deux enfants âgés de 9 et 13 ans dans un hôtel de Marrakech n’a pas fini de livrer tous ses secrets. À l’étape actuelle de l’enquête, tous les...

Deux Français arrêtés au Maroc

Deux Français ont été arrêtés samedi à Tanger par les policiers de la sécurité. Il leur est reproché une conduite dangereuse menaçant la sécurité des automobilistes et des piétons.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.