Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

8 août 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité l’aide des voisins pour alerter la police.

L’homme, âgé de 32 ans, aurait tranché la gorge de sa femme avec un couteau de cuisine de 10 centimètres devant leurs enfants de 9 et 8 ans. La victime, âgée de 27 ans, était nourrice d’un bébé de cinq mois, indiquent des sources du commissariat de police provincial d’Almería à EFE, précisant que le couple réside légalement en Espagne.

Les enfants, témoins du meurtre de leur mère par leur père, ont demandé l’aide de leurs voisins pour alerter la police nationale. Une fois sur place, les agents ont constaté le décès de la femme et arrêté le mis en cause qui a opposé une petite résistance. « Au début, il a utilisé l’un de ses propres enfants comme bouclier », ont expliqué les agents qui indiquent que le Marocain n’a pas de casier et aucune plainte pour violences sexiste n’a été déposée contre lui.

À lire : Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

La délégation gouvernementale en Andalousie a confirmé que la victime et son mari ne font pas partie du système de surveillance des violences de genre VioGén. S’il est prouvé qu’il s’agit d’un meurtre sexiste, ce cas porterait à 33 le nombre de femmes victimes de violences de genre depuis le début de l’année, dont 10 en Andalousie. On en compte 1 217 depuis 2003.

Les enfants de la victime ont été transférés dans un centre pour mineurs. Selon les voisins, le couple de Marocains est arrivé à Pescadería il y a environ un an, alors que la femme était enceinte. Le couple n’avait pas de disputes et l’homme se promenait avec le bébé dans le quartier, assurent les voisins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Almeria - Femme marocaine - Enfant - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain avoue le meurtre de sa femme enceinte et son fils

Le procès d’Ali Khouch, un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir tué sa femme enceinte et leur fils de sept ans à Sa Pobla (Majorque) en mai 2021, s’est poursuivi ce lundi 27...

Du nouveau sur le meurtre de Wassim (3 ans) en Belgique

Le Marocain résidant en Belgique Mohammed Taoussi, 29 ans, inculpé pour avoir affamé et tué Wassim, son petit garçon de 3 ans, a changé d’avocat.

Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

Les trois enfants mineurs de Ouardia, la Marocaine tuée par son mari à Tarancón (Cuenca), seront placés en famille d’accueil, a annoncé Blanca Fernández, la porte-parole du...

Double meurtre dans le Gard : un crime passionnel ?

Accusé du double meurtre de son ex-femme et de sa belle-sœur, un Marocain âgé de 41 ans comparaît devant les assises du Gard réunies à Nîmes. Il risque la perpétuité.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...