New York Fashion Week : La touche marocaine de Pamella Roland

13 septembre 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La créatrice de mode américaine Pamella Roland met en avant le Maroc dans sa collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2024 et s’engage par ailleurs à venir en aide aux victimes du violent tremblement de terre qui a secoué le pays.

La marque Pamella Roland a dévoilé sa collection printemps-été 2024 lors de la Semaine de la mode de New York, le mardi 12 septembre 2023. Une collection de la beauté complexe et de la culture profondément enracinée du Maroc, que la créatrice américaine a visité au début de l’année, fait savoir le site designscene.net. La collection peint une tapisserie de couleurs qui reflètent les merveilles architecturales et les paysages désertiques pittoresques du royaume.

À lire : La nouvelle collection Mango aux couleurs marocaines (photos)

Tons terreux du sable aux éclats vibrants d’orange, de vert et de bleu, harmonieusement complétés par des sous-tons dorés et de riches accents métalliques. La collection en met plein la vue aux amoureux de la mode. Elle comprend entre autres une robe ornée de plexiglas taillé en miroir, qui dégage une élégance et une ambiance contemporaine, une robe de bal en soie graphique et jacquard de lurex qui évoque le luxe, et une sublime pièce à faux col qui passe gracieusement du champagne à l’améthyste dans une mer de tulle ombré.

À lire :Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

Pamella roland a, à travers sa nouvelle collection, manifesté sa solidarité avec le Maroc frappé par un violent séisme dans la nuit de vendredi à samedi. Aussi, a-t-elle promis, faire un don aux victimes de la catastrophe. La marque a par ailleurs appelé les personnes de bonne volonté à faire une contribution et à s’unir au peuple résilient et magnifique du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mode - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La collection Badgley Mischka printemps-été 2023 a été présentée à la Fashion Week de New York à Manhattan. Une collection inspirée par un voyage au Maroc.

Le Canada se met aux couleurs du drapeau marocain

Au Canada, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône du Roi Mohammed VI ne passera pas inaperçu. Pour marquer l’événement, les chutes du Niagara et la tour du...

La nouvelle collection Mango aux couleurs marocaines (photos)

Mango, la marque espagnole spécialisée dans le prêt-à-porter, s’est inspirée du Maroc pour sa nouvelle collection masculine.

Le luxe marocain s’invite dans le désert d’Arizona

Aux États-Unis, un hôtel 5 étoiles aux couleurs marocaines et inspiré par les montagnes du sud de l’Espagne accueille les voyageurs pour une détente sereine dans le désert.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : L’incivisme des clients qui louent des caftans

Les boutiques de location de vêtements traditionnels au Maroc se plaignent de la négligence de certains clients qui retournent des pièces louées en très mauvais état.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.