West Ham : colère contre Nayef Aguerd

13 février 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Nayef Aguerd qui a rejoint son club après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) peine à briller au point que les supporters des Hammers réclament son départ.

Depuis son retour de la CAN, le défenseur central marocain Nayef Aguerd cumule les mauvaises prestations avec West Ham. Son club a perdu les matchs contre Manchester United (0-3), le 4 février et Arsenal (0-6) dimanche. Après ces deux défaites, de nombreux supporters ont pointé du doigt la défense des Hammers, et particulièrement le Lion de l’Atlas. Ils lui reprochent surtout son mauvais positionnement qui a coûté cher à ses coéquipiers lors de la rencontre face aux Gunners. L’international marocain ne faisait pas le poids devant la rapidité et la technique de Bukayo Saka, star d’Arsenal. La défense centrale de West Ham a essuyé 4 buts en 45 minutes de jeu.

À lire :West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Depuis, Nayef Aguerd est critiqué pour ses mauvaises prestations. Certains fans des Hammers vont jusqu’à réclamer le départ de celui qui a remporté l’année dernière la Ligue Europa Conférence et réalisé une excellente saison en tant que titulaire de la charnière de West Ham.

À lire : Une faute qui coûte très cher à Nayef Aguerd

Le joueur de 27 ans devra-t-il trouver un nouveau club ? Fin décembre, West Ham aurait souhaité recruter les défenseurs de la Bundesliga, Jonathan Tah et Dan-Axel Zagadou lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas et s’attendait à une offre de 30 millions de livres sterling. En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan a également manifesté de l’intérêt pour le Marocain. Lors du mercato estival, des clubs d’Arabie saoudite, ont, eux aussi, souhaité s’offrir les services de celui qui figure dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique, mais il a préféré rester à Londres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Nayef Aguerd

Aller plus loin

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Nayef Aguerd : un club saoudien offre un contrat en or

Bien qu’il soit en difficulté dans son club, West Ham, après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), l’international marocain Nayef...

De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.