Affaire Rym Fikri : un Français d’origine marocaine mis en cause

16 février 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au total, six personnes, dont un MRE, ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire préfectorale de Casablanca, en lien avec l’enlèvement et l’assassinat du mari de l’actrice et chanteuse Rym Fikri.

La disparition mystérieuse du mari de Rym Fikri a été enfin élucidée. Le 8 février, il avait été kidnappé, près de chez lui à Casablanca, par des individus qui étaient à bord d’un véhicule tout-terrain. Il sera assassiné et son corps sera découvert dans le lit d’une rivière aux environs de Rabat.

A lire : Rym Fikri : mystère autour de la disparition de son mari

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait savoir que les éléments de la police judiciaire préfectorale de Casablanca, avec la collaboration de la Direction générale de la Surveillance du Territoire national (DGST) ont réussi à interpeller six personnes dont un ressortissant français d’origine marocaine. Ce dernier serait le principal accusé dans cette affaire de kidnapping et de torture ayant entraîné la mort du conjoint de la chanteuse. Il est soupçonné d’avoir torturé la victime dans un container installé à son domicile à Mansouria, près de Mohammedia.

A lire : Un Français arrêté pour l’enlèvement de Jamal B. à Marbella

Après leurs arrestations, les six suspects ont été emprisonnés pour les besoins de l’enquête. Actuellement, des équipes spécialisées de la police scientifique et technique, appuyées par d’autres enquêteurs et la Protection civile, ratissent les lieux du crime à la recherche d’autres indices. L’assassinat du mari de la chanteuse serait lié à un règlement de comptes entre la victime et son présumé assassin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Enlèvement - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Reda Abakrim, alias « Turbo », face aux juges

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal suspect du meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, a comparu devant la cour d’appel de Casablanca dans le cadre de l’affaire du...

Escroquerie ou enlèvement ? Les circonstances d’une affaire à Fès encore floues

Huit individus ont été arrêtés mardi par les éléments de la police de Fès. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement et de demande de rançon.

Rym Fikri : « J’ai été abandonnée »

Critiquée de toutes parts après l’enlèvement et l’assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri déplore que ses proches l’aient abandonnée.

Un Français arrêté pour l’enlèvement de Jamal B. à Marbella

Un Français a été arrêté à Fuengirola, dans le sud de l’Espagne, pour sa prétendue implication dans l’enlèvement de l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine, Jamal B....

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Cinq pièges fiscaux qui coûtent cher aux MRE

Gérer un bien ou des revenus au Maroc depuis l’étranger n’est pas toujours simple. Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger (MRE) commettent, sans le savoir, des erreurs fiscales qui leur coûtent cher. Voici cinq pièges à éviter absolument.

Retraités MRE : jusqu’à 80 % d’impôt en moins sur vos pensions en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger qui choisissent de passer leur retraite au Maroc peuvent bénéficier d’avantages fiscaux considérables sur leurs pensions de source étrangère. Le Guide fiscal 2025 publié par la Direction Générale des Impôts détaille...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.