Mariage de milliardaires (marocains) à Marrakech

27 avril 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La fille d’Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain et le fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, convolent en justes à Marrakech.

Le mariage de Kenza, 27 ans, fille d’Aziz Akhannouch et de Malik, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, devrait être célébré ce samedi 27 avril dans la demeure du chef du gouvernement à Marrakech, fait savoir Le360. Il s’agit de l’union de deux des familles les plus riches et les plus puissantes du Maroc.

À lire :Mariage d’un milliardaire à Marrakech

Depuis 2014, Malik Sefrioui est le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique, fondé en 2007 par son père. Il occupe également le poste de vice-président de l’Association professionnelle des cimentiers (APC). Formé au Babson College, aux États-Unis, le fils d’Anas Sefrioui en sort avec un bachelor en Administration des affaires obtenu en 2014.

À lire :Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Kenza Akhannouch est une cheffe d’entreprise. Elle est à la tête de Kenz’up, une entreprise dont elle est la fondatrice après avoir effectué plusieurs stages chez Inditex, puis au sein du groupe Aksal et enfin Akwa Group. En 2021, elle lance Hany, une application marocaine dédiée aux services à domicile. Elle est nantie d’un bachelor en Global management décroché à la Regent’s University de Londres et d’un master en marketing obtenu à la Cass Business School.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Aziz Akhannouch - Mariage - Anas Sefrioui - Gouvernement marocain

Aller plus loin

Mariage d’un milliardaire à Marrakech

Un célèbre homme d’affaires indien, gourou l’investissement, se marie avec sa fiancée dans un hôtel à Marrakech.

Des photos volées du mariage de la fille d’Aziz Akhannouch font surface

Le chanteur égyptien Amr Diab et l’homme d’affaires Ahmed Abouhashima, semblent victimes d’une fuite de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux concernant leur présence au...

Mariage à la marocaine pour le premier lord-maire musulman de Westminster (photo)

Le mariage de l’ancien maire de Westminster d’origine marocaine, Hamza Touzzale, par ailleurs premier lord-maire musulman de la ville, a eu lieu au centre de Londres.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Maroc : la réforme des retraites divise

La réforme des retraites donne du fil à retordre à l’Exécutif marocain. De leur côté, les syndicats s’inquiètent de sa mise œuvre dans un contexte économique marqué par l’inflation, exprimant des craintes quant à l’avenir des retraités.

Terrains non bâtis : le Maroc durcit le ton sur la fiscalité

Réforme majeure dans la fiscalité locale au Maroc, la loi n° 14-25, publiée au Bulletin officiel le 12 juin 2025, a procédé à une révision complète du barème de la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et confié la collecte aux percepteurs communaux.

Maroc : des expropriations en série pour le TGV

Le gouvernement a décidé d’exproprier des dizaines de terres agricoles dans les provinces de Kénitra et d’Essaouira en vue de la construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Kénitra.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.