Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l’expérience

27 mai 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Romain Saïss et Nayef Aguerd devraient être rappelés pour renforcer la défense.

Pour ces deux matchs décisifs prévus respectivement les 7 et 11 juin prochains, Regragui envisage de faire appel à Romain Saïss et Nayef Aguerd pour renforcer la défense des Lions de l’Atlas. Le sélectionneur marocain entend rappeler ces deux joueurs qui ont contribué au parcours exceptionnel de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde Qatar 2022, pour trois raisons : d’abord, leur expérience au niveau africain et leur complicité sur le terrain ; ensuite, le manque d’expérience de Chadi Riad et Abdou Harroui ; et enfin, éviter les erreurs défensives commises par ces derniers lors des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie en mars dernier.

À lire : Romain Saïss : Fin de règne ?

Romain Saïss, 34 ans, et Nayef Aguerd, 28 ans, ont été toujours titularisés pour les matchs de l’équipe du Maroc. Les deux joueurs ont l’habitude des grands matchs pour avoir participé à la Coupe du monde Qatar 2022 et la dernière Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Leurs statistiques en équipe nationale sont plutôt intéressantes et semblent conforter la position de Regragui qui veut pouvoir compter sur eux pour les matchs contre la Zambie et le Congo.

À lire : Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

En revanche, Chadi Riad, 21 ans, et Abdou Harraoui, 25 ans, n’ont disputé chacun qu’un match avec les Lions de l’Atlas. Walid Regragui n’a pas été emballé par la prestation d’Abdou Harroui qui a commis beaucoup d’erreurs défensives et n’a pas su composer avec Nayef Aguerd lors du match amical contre l’Angola. Le technicien marocain n’a pas été non plus satisfait des performances de Chadi Riad lors du match contre la Mauritanie, raison pour laquelle il prévoit de rappeler Romain Saïss pour les matchs contre la Zambie et le Congo. Le capitaine des Lions de l’Atlas avait été écarté pour les précédents matchs, bien qu’il réalise des performances avec son club, Al Shabab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - République démocratique du Congo - Zambie - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Romain Saïss - Nayef Aguerd - Abdou Harroui - Chadi Riad

Aller plus loin

Matchs du Maroc : Les surprises et les absents de la liste de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce mardi sa liste des joueurs convoqués pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin...

Éliminatoires Mondial 2026 : Walid Regragui a l’embarras du choix

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dispose de nombreuses options offensives pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre...

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Match Maroc-Zambie : les arbitres connus

Le Maroc affronte la Zambie le vendredi 7 juin dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Un corps arbitral sénégalais a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.