Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

24 juin 2024 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Ce montant ne concernait pas un concert, mais une publicité pour une entreprise privée, a clarifié Zina Daoudia, précisant qu’elle paie ses impôts comme tous les autres Marocains. Aussi, a-t-elle insisté sur le fait que le montant mentionné ne concerne pas seulement la chanteuse mais inclue aussi son groupe musical et de nombreuses dépenses nécessaires à la production d’une œuvre artistique. Poursuivant, l’interprète a expliqué qu’elle n’était pas obligée de justifier la manière dont elle dépense son argent et qu’elle ne ferait pas étalage des œuvres caritatives qu’elle entreprend, car son objectif est, ajoute-t-elle, de plaire à Dieu et de travailler pour l’au-delà, et non de gagner l’approbation du public.

À lire :La bourde impardonnable de Zina Daoudia

Zina Daoudia figure parmi les chanteurs qui vont se produire au festival « Mawazine… Rythmes du Monde » qui se tient du 21 au 29 juin 2024 à Rabat et Salé. Lors d’une conférence de presse en marge de l’événement, elle a confié avoir commencé à préparer son concert pour ce festival mondial il y a deux semaines avec son groupe musical afin de se présenter de manière exceptionnelle et différente à son public. Elle a promis qu’elle interprétera un ensemble de chansons anciennes et nouvelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Zina Daoudia

Aller plus loin

Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

La chanteuse marocaine Saida Fikri a annulé son concert prévu samedi à Agadir. Et pour cause, l’organisateur du spectacle aurait refusé de lui payer son cachet avant qu’elle ne...

La bourde impardonnable de Zina Daoudia

La chanteuse marocaine, Zina Daoudia, a fait une grosse bourde, lors du lancement de son dernier concert en Arabie Saoudite. Elle a en effet prononcé une phrase qui a provoqué...

Des Algériens en colère contre Zina Daoudia

La chanteuse marocaine Zina Daoudia est le sous coup d’un appel au boycott à cause de son refus de s’afficher avec le drapeau algérien lors d’un dîner spectacle à Paris, le...

Zina Daoudia, propagande et pétrodollars

Sur les réseaux sociaux, une vive polémique est menée autour du dernier titre de Zina Daoudia. Dans "Salmane El Hazm", la chanteuse marocaine a choisi de rendre hommage au roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.