Coco Park : Meknès se dote d’un parc d’attractions ultramoderne

19 juillet 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Coco Park, le plus grand parc d’attractions au Maroc, situé à Meknès, a été inauguré mercredi par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 200 millions de dirhams et va générer plus de 480 emplois directs et indirects. Le Coco Park de Meknès va certainement contribuer au développement du tourisme dans la région de Fès-Meknès. Ce projet est « un véritable catalyseur pour le développement économique régional », a affirmé Fatim-Zahra Ammor dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration de ce parc.

« Des projets comme Coco Park sont essentiels pour offrir une animation de qualité capable d’attirer les familles et les amateurs de loisirs, ce qui permet également d’augmenter les durées moyennes de séjour », a-t-elle ajouté. Pour l’administrateur du parc, Hicham Meskini, « ce projet de longue haleine s’inscrit dans une nouvelle ère pour faire entrer le Maroc dans le domaine du loisir et du divertissement ».

À lire : Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

Ce parc qui ouvrira officiellement ses portes le 20 juillet, est composé d’un espace dédié au thème amazonien sur une surface de plus de 10 hectares, un simulateur de rafting, un cinéma 5D et une tyrolienne impressionnante de 300 mètres de long. En tout, Coco Park offre plus de 50 attractions pour tous les âges, y compris des jeux d’arcade, des jeux aquatiques, des manèges, etc.

D’une capacité d’accueil de 7 000 visiteurs par jour, ce parc dispose également des restaurants thématiques et boutiques de souvenirs. À noter que le contrat d’application régional de la feuille de route du tourisme dans la région de Fès-Meknès prévoit une quinzaine de projets d’envergure, dont des projets d’animation, d’hébergement et un plan marketing et aérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Meknès - Ministère du Tourisme - Fatim-Zahra Ammor

Aller plus loin

Parc d’attraction, station de ski ... les nouvelles ambitions de Marrakech

La ville de Marrakech veut se doter de nouvelles infrastructures touristiques et réhabiliter d’autres afin d’attirer davantage de visiteurs.

Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

Un nouveau parc de divertissement aquatique s’est installé à Agadir, en présence du président du conseil communal Aziz Akhannouch et du Wali de la région de Souss-Moussa. De...

L’impossible ouverture du zoo de Casablanca

La municipalité de Casablanca est dans l’incapacité de prévoir dans son budget 2025 une ligne pour l’inauguration du parc zoologique d’Aïn Sebaâ, a regretté lundi l’édile de la...

Tanger s’offre un second parc aquatique

Un parc aquatique pour le Port de Tanger-ville. Cette fois-ci, près de la marina. L’appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation du projet a été lancé par la Société...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.