Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines

21 juillet 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.

Lille et Strasbourg sont séduits par le talent de Mouad Dahak et de Yassir Zabiri et espèrent les avoir dans leur effectif. Les deux clubs se battent pour s’offrir les services de ces deux pépites marocaines, croit savoir footmercato, ajoutant que l’AM6 devrait laisser partir Mouad contre une somme autour de 200 000 euros et un pourcentage à la revente d’environ 40 %.

À lire :Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Formés à l’académie Mohammed VI, ils sont tous deux pétris de talents. Décrit comme un véritable phénomène technique, et considéré comme le meilleur joueur de la génération 2005, Mouad Dahak, international marocain U20 a marqué cinq buts et fourni 4 passes décisives lors de ses 8 dernières rencontres. En février 2023, il a été désigné meilleur joueur du tournoi Mohamed VI et plusieurs clubs comme le PSV Eindhoven, Feyenoord, Real Madrid, Real Sociedad, l’OM, l’OL ou encore Strasbourg avaient manifesté leur intérêt pour lui. Depuis six mois, il est en prêt à l’US Touarga en Botola. Mouad a inscrit 1 but en huit rencontres et terminé la saison titulaire.

À lire :Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Yassir Zabiri a lui aussi des qualités footballistiques impressionnantes. Il est doué techniquement, et capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque et surtout en pointe. Tout comme son compatriote, il a été désigné meilleur joueur de la dernière édition du tournoi Mohammed VI en février dernier. Cet international marocain U20 a marqué huit buts en 12 matchs. Coéquipier de Mouad à Touarga (prêt), il a inscrit 3 buts en 11 rencontres (les 3 sur les 3 derniers matchs de championnat) les six derniers mois de la saison. Reste à savoir si Lille et Strasbourg réussiront à convaincre ces deux jeunes talents marocains à signer leur arrivée en Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lille - Strasbourg - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football

Aller plus loin

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Alors que ses rivaux de Premier League se battent pour recruter le milieu offensif marocain, Yahya Idrissi-Regragui, 16 ans, Chelsea « sécurise » sa pépite marocaine.

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Yassine Kechta dit pourquoi il a choisi le Maroc

Le Franco-marocain Yassine Ketcha est l’une des révélations du Havre. Pur produit de la Cavée, le centre de formation havrais, le milieu de terrain de 22 ans a réussi à se faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.