
Une attaque de drone marocain tue un haut responsable du Polisario
Le commandant du Front Polisario Salamou Mohammed Fadel El Boubari et d’autres miliciens auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) dans la région de...
Plusieurs miliciens du Polisario en provenance d’Algérie auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils pénétraient dans la zone tampon au niveau de Bir Lahlou, au Sahara.
Des miliciens du Polisario ont-ils péri dans une attaque de drone marocain ? Samedi, un drone des Forces armées royales (FAR) aurait ciblé deux véhicules du Front qui ont pénétré dans la zone, au sud de Bir Lahlou, à l’est du Mur des sables. L’opération militaire a entraîné la mort de quatre miliciens du Polisario.
À lire :Une attaque marocaine de drone fait plusieurs blessés au sein du Polisario
Cette tentative d’entrée à Bir Lahlou, considérée par les séparatistes comme faisant partie des territoires libérés, intervenait alors que le chef du Polisario Brahim Ghali conduisait une délégation à une réunion de l’Union africaine (UA), organisée les 10 et 11 janvier à Kampala en Ouganda.
À lire :Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?
Malgré cette attaque, les séparatistes semblent déterminés à lancer des opérations armées contre les FAR en parallèle avec les événements internationaux et continentaux « pour montrer aux participants la vivacité de la guerre du Sahara ».
Aller plus loin
Le commandant du Front Polisario Salamou Mohammed Fadel El Boubari et d’autres miliciens auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) dans la région de...
Quatre « véhicules civils immatriculés en Mauritanie » ont été la cible de frappes de drones militaires marocains. Plusieurs personnes auraient été blessées.
Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?
Une nouvelle attaque au drone marocain a ciblé deux voitures et un gros camion appartenant à des orpailleurs résidant dans les camps de Tindouf, dans la zone d’Al Mek, située...
Ces articles devraient vous intéresser :