Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

12 mars 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Tout est parti de la découverte par des membres de la famille du corps d’une jeune femme, âgée d’environ 33 ans et mariée sans enfant, à leur domicile situé dans le douar Oulad Al Amri. Ils avaient d’abord cru qu’elle était tombée dans le coma pour une raison inconnue. Informés, l’ambulance, le représentant de l’autorité locale de la circonscription d’Oulad Ziane (préfecture de Berrechid), ainsi que des éléments de la Gendarmerie royale arrivent sur les lieux. Ils découvrent que la jeune femme était déjà décédée. Ils ont pu remarquer des traces évidentes de violence sur différentes parties de son corps.

À lire : Maroc : une femme tuée par son mari après une banale dispute

Informé, le parquet compétent avait ordonné, dimanche, l’autopsie du corps d’une jeune femme trentenaire afin de déterminer la cause exacte du décès. Il soupçonne le mari de la victime, également trentenaire d’être derrière ce crime. La victime portait des blessures causées par l’utilisation d’une arme blanche (un bâton) par son époux. Celui-ci avait pris la fuite vers une destination inconnue. Le parquet a alors émis un mandat de recherche national à son encontre. L’homme sera interpellé. Lors de son audition, il a reconnu avoir eu des soupçons de tromperie et un malentendu avec son épouse. En colère, il a usé de violence à son égard en raison de sa réticence à dévoiler le contenu de son téléphone portable. Le suspect a ensuite été déféré devant l’autorité judiciaire compétente afin que les mesures nécessaires soient prises à son encontre.

À lire : Plus de la moitié des Marocaines victimes de violence conjugale

Mardi, le suspect a été présenté devant le représentant du ministère public près la Cour d’appel de Settat. Les investigations se poursuivent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Homicide - Violences et agressions - Décès

Aller plus loin

Maroc : une femme tuée par son mari après une banale dispute

Un terrible drame familial s’est produit lundi à Deroua, dans la province d’El Jadida. Une violente dispute conjugale a dégénéré, conduisant un homme à assassiner sauvagement...

Maroc : l’amant s’enfuit sur les toits, la mariée interpellée

À Chichaoua, les agents de police ont arrêté une femme fraîchement mariée en flagrant délit d’adultère. Son amant présumé -un gendarme- est visé par une enquête.

Espagne : la Marocaine tuée par son ex-mari avait pourtant porté plainte

La Marocaine tuée par son ex-mari à Adeje, dans la région de Tenerife, est la quatrième victime de violence sexiste en Espagne. Elle avait refusé de témoigner contre son...

Maroc : un homme tué par son ex-femme et son amant présumé

Une femme et son amant présumé ont été déférés devant le procureur général du roi à Kalaât Sraghna. Cette présentation fait suite aux investigations préliminaires menées par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.