Indésirable ? Kader Japonais chante quand même au Maroc

5 mai 2025 - 15h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Écarté des grands festivals, l’artiste algérien Kader Japonais poursuit sa tournée au Maroc, malgré les appels au boycott de ses concerts lancés sur les réseaux sociaux.

Kader Japonais n’entend pas laisser les tensions politiques entre l’Algérie et le Maroc prendre le dessus sur sa carrière. L’artiste algérien continue de donner des concerts et d’animer des soirées privées dans des clubs et des hôtels au Maroc. La semaine prochaine, il sera encore dans le royaume pour animer une soirée dans un célèbre restaurant de Casablanca, fait savoir Hespress.

Le chanteur raï a arrêté de partager sur ses réseaux sociaux des visuels de cette soirée prévue au Maroc afin d’éviter les attaques éventuelles des internautes algériens ou marocains. Malgré les appels au boycott de ses concerts, lancés par des activistes marocains suite à la montée des tensions entre Alger et Rabat, Japonais continue de compter sur le public marocain.

À lire : Les artistes algériens indésirables au Maroc

En juin dernier, l’artiste avait cédé aux pressions des autorités algériennes et annulé à la dernière minute son concert au Maroc, prévu dans le cadre du festival Mawazine Rythmes du Monde, ce qui avait conduit les organisateurs à le remplacer par la star de la chanson populaire Saïd Sanhaji.

Ces derniers mois, des campagnes de boycott des concerts d’artistes algériens ont été lancés par des activistes marocains. Plusieurs organisateurs ont répondu à cet appel. C’est ainsi que le chanteur Amine Babylone a vu son concert annulé lors de la 18ᵉ édition du festival Timitar à Agadir. Il en a été de même pour la chanteuse algérienne Chaba Warda et le chanteur Cheb Bilal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concert - Musique - Algérie - Boycott

Aller plus loin

Le chanteur algérien Cheb Bilal indésirable au Maroc

L’annonce de la participation du chanteur algérien Cheb Bilal à la quatrième édition du Forum national de la pomme, prévue le 19 octobre à Midelt, a déclenché une vive polémique...

Au Maroc, appel au boycott des artistes algériens

Sur la toile, de nombreux internautes marocains appellent tous les organisateurs de spectacles et d’événements artistiques, au boycott des artistes algériens en réaction aux...

Les artistes algériens indésirables au Maroc

Des dizaines d’activistes marocains ont appelé au boycott des artistes algériens, demandant aux organisateurs d’événements culturels et artistiques au Maroc de ne plus y convier...

Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc

La jeune femme que le chanteur français Tayc a fait monter sur scène à son concert à Casablanca est la cible d’un déferlement de haine.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.