
Morte en plein vol : Royal Air Maroc visée par une plainte
Marie-Thérèse, une Sénégalaise de 68 ans, est décédée en février 2023 sur un vol Montpellier-Dakar de Royal Air Maroc, avec escale à Casablanca. Sa fille accuse la compagnie...
La panne du système de contrôle aérien survenue dimanche à l’aéroport de Paris-Orly a entraîné des perturbations significatives pour de nombreuses compagnies, dont Royal Air Maroc (RAM). La compagnie nationale marocaine vient d’alerter ses clients.
Ainsi, plusieurs de ses liaisons programmées au départ ou à destination d’Orly subissaient des retards ou des annulations, conseillant aux voyageurs concernés de se tenir informés de l’évolution de la situation.
Dans cette optique, Royal Air Maroc a invité ses clients à vérifier le statut de leur vol en temps réel. Il leur a également été demandé de s’assurer que leurs coordonnées personnelles étaient correctement mises à jour. Cette actualisation, possible via la section « Gérer ma réservation » du site internet de la compagnie, vise à garantir la réception des notifications en cas de modification du programme des vols.
A lire : L’Algérie forcée d’autoriser Royal Air Maroc
Par ailleurs, la compagnie aérienne a indiqué que les perturbations pourraient se poursuivre. Royal Air Maroc a en effet estimé que la situation pourrait ne revenir à la normale que d’ici mardi, en fonction de la résolution des problèmes techniques rencontrés par les services de contrôle aérien d’Orly.
La compagnie marocaine recommande à ses passagers de ne pas se rendre à l’aéroport sans avoir obtenu une confirmation préalable de leur vol. Cette mesure a pour but d’éviter des déplacements et des attentes inutiles pour les voyageurs affectés par cet incident technique majeur.
Aller plus loin
Marie-Thérèse, une Sénégalaise de 68 ans, est décédée en février 2023 sur un vol Montpellier-Dakar de Royal Air Maroc, avec escale à Casablanca. Sa fille accuse la compagnie...
Une panne sur un Boeing 787-8 de la compagnie Royal Air Maroc, stationné à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a entrainé le retard d’un vol de la compagnie...
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’est séparée d’un pilote stagiaire russe en raison de la publication du drapeau du Polisario sur son compte Instagram.
Suite à un accord historique signé entre la Confédération africaine de football (CAF) et Royal Air Maroc (RAM), l’Algérie se voit contrainte d’ouvrir son espace aérien – resté...
Ces articles devraient vous intéresser :