
Agadir : les Britanniques en force !
La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important...
En Espagne, les protestations contre le tourisme de masse persistent. Une situation qui profite au Maroc et à la Tunisie qui accueillent plus de touristes britanniques que par le passé.
Les Espagnols n’en démordent pas. Dimanche, ils ont une fois de plus pris d’assaut les rues et les plages des îles Canaries pour protester contre le tourisme de masse accusé d’être à l’origine de la crise de logement, rapporte Daily Mail. Ces manifestations à répétition ne sont pas sans conséquence sur le tourisme espagnol. Vendredi, Santiago Sese, président de la chambre de commerce de Ténériffe, a révélé que le nombre de réservations britanniques pour cet été avait chuté de 8 % par rapport à l’année précédente. Des pays concurrents comme la Turquie, la Grèce, l’Égypte et le Maroc voisin ont tous vu leurs réservations augmenter, a-t-il ajouté. Fort de cet impact, le gouvernement des îles Canaries souhaite organiser des discussions d’urgence avec les activistes.
À lire :Les Britanniques délaissent l’Espagne pour le Maroc
L’attrait des touristes pour le Maroc est réel. « Je suis heureux de ne pas visiter. Même si je peux comprendre leurs frustrations, cela finira par se retourner contre les manifestants. Pas de touristes, pas d’emplois. Il y a plein d’autres endroits à visiter », commentait en avril un lecteur auprès du Mirror. « Je suis perplexe lorsqu’ils disent “ne venez plus”. Qui sont-ils ? Si les gens arrêtent d’aller aux Canaries, c’est toute l’économie qui s’effondre. Je ne comprends vraiment pas comment ces endroits peuvent survivre sans visiteurs », questionnait un autre touriste.
À lire :Le Maroc séduit les touristes lassés des plages espagnoles
L’année dernière, les îles Canaries ont accueilli un nombre record de 17,9 millions de visiteurs, dont 15,5 millions de touristes internationaux, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente, et environ 1,8 million de touristes nationaux en provenance de l’Espagne continentale.
Aller plus loin
La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important...
Nombreux sont les Britanniques qui ont abandonné l’Espagne pour passer leurs vacances au Maroc en raison des protestations contre le tourisme de masse accusé d’être à l’origine...
Bon nombre de Britanniques ont lâché l’Espagne pour le Maroc en raison des protestations persistantes contre le tourisme de masse accusé d’être à l’origine de la crise de logement.
Agadir attire de plus en plus les touristes britanniques. Ceux-ci ont délaissé l’Espagne notamment les îles comme Majorque et Tenerife, autrefois leur destination préférée.
Ces articles devraient vous intéresser :