Tanger : 8 ans de prison pour avoir traîné une touriste étrangère au sol

26 mai 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, notamment vols multiples, constitution d’une bande criminelle, et violence, un individu impliqué dans l’agression physique d’une touriste allemande a écopé d’une lourde peine de prison.

La chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Tanger a condamné, en fin de semaine, un individu à 8 ans de prison ferme. Il est soupçonné d’avoir agressé une touriste allemande et volé ses effets personnels au début du mois de mai. La touriste avait été violemment arrachée de ses effets personnels par un individu à moto, ce qui l’a fait chuter au sol et lui a causé des blessures au visage.

À lire : Agadir : un homme attaque un touriste sur la plage

Le suspect sera arrêté peu de temps après l’agression. Les enquêtes de police ont révélé son implication dans d’autres vols. Le parquet le poursuit alors pour plusieurs chefs d’accusation, notamment vols multiples, constitution d’une bande criminelle, et violence. La justice a obtenu des photos et des séquences vidéo issues de caméras de surveillance, documentant le moment de la commission du crime.

À lire :Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Lors du procès, l’accusé a nié son implication. Il a assuré qu’un autre individu avait commis l’acte criminel. Une version qu’il a maintenue jusqu’à sa condamnation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Vol - Prison - Criminalité - Allemagne

Aller plus loin

Agadir : un homme attaque un touriste sur la plage

Les exploitants de transats et parasols continuent de dicter leur loi aux touristes. Récemment, un touriste allemand a été victime d’une agression à l’arme blanche sur la plage...

Agressions filmées au Maroc : comment les réseaux raccourcissent le temps de réaction

Le vol, les agressions contre des personnes et des biens publics à l’arme blanche et d’autres formes de criminalité sont devenus monnaie courante dans plusieurs villes...

Marrakech : une touriste agressée par un chauffeur de taxi

Une touriste a porté plainte contre un chauffeur de taxi de Marrakech qui l’aurait agressée verbalement et physiquement après qu’elle a refusé de payer les 10 dirhams fixés par...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...