Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

28 mai 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Ce modèle unique dispose d’un moteur V8 Chevrolet, modifié pour augmenter sa puissance jusqu’à 1550 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement et d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

Le Laraki Sahara se distingue par son design unique, sa carrosserie aérodynamique et son style agressif. À l’intérieur de cette voiture de sport, on retrouve des matériaux de luxe tels que du cuir haut de gamme sur les sièges, un tableau de bord avec un écran central et un volant de course. Chaque détail a été pensé au millimètre près pour offrir un confort de conduite unique.

À lire : Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, qui a un goût prononcé pour les véhicules de luxe, a acheté ces deux voitures uniques. La marque Laraki a été créée en 1999 par l’entrepreneur marocain Abdesslam Laraki. Au début, la société ne produisait que des yachts avant de se lancer dans la production de voitures de luxe. Avant le Laraki Sahara, elle a développé d’autres modèles tels que la Fulgura, la Borac ou l’Epitome, rappelle ABC.

La valeur du Laraki Sahara est estimée à plus de 2,2 millions de dollars, ce qui en fait la voiture africaine la plus chère du monde. C’est une voiture de collection bien gardée du roi du Maroc, qu’on ne verra probablement que dans des expositions ou des reportages exclusifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laraki Automobiles - Automobile - Mohammed VI

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.