Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

28 mai 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Ce modèle unique dispose d’un moteur V8 Chevrolet, modifié pour augmenter sa puissance jusqu’à 1550 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement et d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

Le Laraki Sahara se distingue par son design unique, sa carrosserie aérodynamique et son style agressif. À l’intérieur de cette voiture de sport, on retrouve des matériaux de luxe tels que du cuir haut de gamme sur les sièges, un tableau de bord avec un écran central et un volant de course. Chaque détail a été pensé au millimètre près pour offrir un confort de conduite unique.

À lire : Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, qui a un goût prononcé pour les véhicules de luxe, a acheté ces deux voitures uniques. La marque Laraki a été créée en 1999 par l’entrepreneur marocain Abdesslam Laraki. Au début, la société ne produisait que des yachts avant de se lancer dans la production de voitures de luxe. Avant le Laraki Sahara, elle a développé d’autres modèles tels que la Fulgura, la Borac ou l’Epitome, rappelle ABC.

La valeur du Laraki Sahara est estimée à plus de 2,2 millions de dollars, ce qui en fait la voiture africaine la plus chère du monde. C’est une voiture de collection bien gardée du roi du Maroc, qu’on ne verra probablement que dans des expositions ou des reportages exclusifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laraki Automobiles - Automobile - Mohammed VI

Aller plus loin

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire...

Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...