Tétouan, la perle méconnue du Maroc à découvrir avant Marrakech

29 mai 2025 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Ville marocaine encore peu touristique, Tétouan étonne par son charme européen, sa médina classée UNESCO, et ses prix attractifs, loin de l’agitation de Marrakech.

Avec une grande partie de son architecture plus européenne qu’africaine, son patrimoine artistique, son musée archéologique, son musée d’ethnographie, ainsi que le musée d’art moderne de Tétouan, construit dans une ancienne gare de style espagnol, sa grande Mosquée, sa proximité avec les montagnes, Tétouan a de quoi attirer les touristes, mais elle reste l’une des destinations marocaines inconnues contrairement à Marrakech et Agadir qui accueillent de nombreux touristes britanniques chaque année, surtout chaque saison estivale. Sa médina principale est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec quelques éléments d’origine du XVIIe siècle encore présents.

À lire :Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Selon des touristes, Tétouan est une destination beaucoup moins chère pour trouver des souvenirs par rapport à Marrakech. « Nous avons acheté des souvenirs dans la Médina à moitié prix à Marrakech – les vendeurs sont polis, se réjouit l’un d’eux auprès du journal The SUN. C’était une vraie surprise pour nous, nous nous sommes retrouvés dans une ville qui ressemblait à l’Europe. » Pour un autre touriste : « Cette médina a un charme d’antan, sans tourisme. On y découvre le Maroc tel qu’il devait être il y a des années. »

À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Les touristes peuvent séjourner au Tamuda Bay situé à proximité de la plage, qui a récemment ouvert un nouveau Royal Mansour Tamuda Bay (le premier cinq étoiles du complexe) ou au Club Med Village Yasmina, non loin de la ville ou encore à l’hôtel Blanco Riad situé en plein cœur de Tétouan. Blanco Riad, le restaurant le plus populaire de la ville, propose des plats marocains traditionnels tels que le tajine, fait savoir Tripadvisor.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

Pour rejoindre Tétouan, les Britanniques doivent prendre l’avion pour Tanger, – moins de trois heures depuis le Royaume-Uni. Ryanair opère des vols entre les deux villes. Ils rallient ensuite Tétouan en voiture en environ 1h15. Mais il pourrait être bientôt plus facile de se rendre à Tétouan, avec une nouvelle ligne de train au départ de Tanger en projet ainsi qu’une nouvelle autoroute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Tétouan

Aller plus loin

Le Maroc au cœur de l’enquête sur la rançon de l’enlèvement de David Balland

Les cybergendarmes auraient gelé l’importante rançon en cryptomonnaie envoyée vers le Maroc après l’enlèvement de David Balland, cofondateur et ex-employé de Ledger, une...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.