Un milliardaire écossais redonne le sourire à des enfants marocains

29 mai 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’entrepreneur écossais Duncan Bannatyne et son épouse Nigora Whitehorn ont récemment rallié le Maroc, avec l’association caritative américaine Operation Smile, afin d’aider à sauver la vie des enfants présentant une fente palatine (bec de lièvre).

Duncan Bannatyne et son épouse Nigora sont arrivés à Casablanca cette semaine avec l’association caritative Operation Smile pour assister à des opérations qui changent la vie et rencontrer les patients – dont beaucoup sont des bébés et des jeunes enfants qui subissent une intervention chirurgicale – et leurs familles, rapporte Mail Online. Dans une photo publiée sur les réseaux sociaux, on voit le philanthrope écossais dans une blouse chirurgicale et un bonnet. Il présentait Zyad, un bébé de huit mois, qui devait subir une opération de fente palatine.

À lire : Une maladie menace les enfants marocains

Après l’opération, l’ambassadeur d’Operation Smile a publié une autre photo du petit avec en légende : « Zyad se remet bien de son opération, beau garçon. » L’ancienne star de Dragons’ Den a déjà visité les Philippines, le Mexique, le Vietnam et le Ghana avec l’association caritative. Son épouse a elle partagé un aperçu du voyage au Maroc. Dans un post publié sur les réseaux sociaux, elle s’est réjouie d’être allée « à la rencontre d’enfants et de familles incroyables remplis d’espoir. »

À lire :Une Marocaine de 3 ans, souffrant d’une maladie rare, opérée avec succès à Séville

Operation Smile est une association américaine qui redonne le sourire à des milliers d’enfants souffrant de malformations faciales (fente labio-palatine) à travers le monde. Elle est active dans plus de 35 pays à travers le monde. Chaque année, plus de 6 000 professionnels de la santé, dont des chirurgiens, des pédiatres, des médecins, des infirmières, des spécialistes de la vie de l’enfant et bien d’autres encore, l’accompagnent dans l’accomplissement de sa mission.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ecosse - Enfant - Santé - États-Unis - Casablanca

Aller plus loin

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Diagnostiquée d’un cancer au Maroc, une Belge prépare ses adieux à ses enfants

En Belgique, une maman se retrouve obligée de dire adieu à ses deux enfants, la faute à un cancer de la peau métastatique en phase terminale qui lui a été diagnostiqué au Maroc....

Maroc : nouvelle intoxication alimentaire, 20 enfants à l’hôpital

Quelque 20 enfants participant à un camp dans la région côtière d’Azla, en périphérie de Tétouan, ont été victimes d’une intoxication alimentaire vendredi, après avoir consommé...

Plus de 10% des enfants marocains sont en surpoids

Selon l’enquête nationale sur la population et la santé familiale, 10,8 % des enfants marocains souffrent de surpoids, dont 2,9 % d’obésité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...