Meurtre de Reda Faras (mari de Rym Fikri) : arrestation d’un suspect clé en France

11 juin 2025 - 11h00 - France - Ecrit par : P. A

Abdelaziz L., bras droit de Reda Abakrim, alias « Turbo », recherché par le Maroc pour le meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, a été interpelé le 6 juin à Poissy par la police judiciaire.

Le dangereux criminel a été arrêté vendredi 6 juin devant le domicile de ses parents à Poissy (Yvelines), par les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ), dans le cadre d’une enquête ouverte en 2025 par le parquet de Pontoise (Val d’Oise) pour « blanchiment aggravé ». Le baron de la drogue est soupçonné d’avoir participé à l’enlèvement et au meurtre de Reda Faras, le mari de la chanteuse Rym Fikri au Maroc, rappelle Le Parisien.

Abdelaziz L., 41 ans, a été interpelé à cause de son addiction aux jeux d’argent, et particulièrement au black-jack. Fiché par la police en tant que bras droit du Franco-marocain Reda Abakrim, alias « Turbo », le baron de la drogue en prison au Maroc pour le meurtre du mari de Rym Fikri, le mis en cause a flambé entre 1,5 et 2 millions d’euros en deux ans dans des casinos d’Île-de-France et des clubs de jeux parisiens. Une perte importante qui a attiré l’attention du SCCJ. À la mi-mai, il a perdu près de 90 000 euros au black-jack dans un club de jeux parisien.

À lire : Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

L’arrestation d’Abdelaziz L. révèle la persistance des liens entre le monde du jeu et celui du grand banditisme, ce domaine étant favorable pour blanchir l’argent issu de trafics illicites. « Il jouait de grosses sommes et perdait aussi de grosses sommes », en utilisant tantôt sa vraie identité, tantôt de faux papiers, et en changeant son apparence physique, confie une source proche de l’enquête. Le criminel est décrit comme un « fantôme », étant donné qu’il n’a aucun bien à son nom et est officiellement considéré comme un sans-emploi.

Lors de son arrestation, Abdelaziz L. portait à la ceinture un pistolet Glock 19. Cette arme, ainsi qu’un fusil d’assaut américain, une lunette de visée et deux chargeurs retrouvés à son domicile des Hauts-de-Seine après une perquisition, ont été saisis. Le suspect, qui a nié les faits lors de sa garde à vue, a été mis en examen pour « blanchiment aggravé » samedi par une juge du tribunal judiciaire de Pontoise, et placé en détention provisoire. « Un malfaiteur mis en examen pour blanchir son argent au jeu, c’est une première… », assure une source sécuritaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide - Enlèvement - Arrestation - Rym Fikri

Aller plus loin

Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri

Après des semaines de recherche, une partie du corps du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri, disparu en février, aurait été retrouvée lundi par des plongeurs, dans l’oued...

Un Français en prison à Marrakech pour fausse accusation de vol

Un ressortissant français se trouve derrière les barreaux à Marrakech après avoir porté de fausses accusations contre les agents de sécurité de l’aéroport international...

Meurtre du mari de Rym Fikri : la France va-t-elle extrader le suspect clé vers le Maroc ?

Le Maroc demande l’extradition d’Abdelaziz L., bras droit de Reda Abakrim, alias « Turbo », et principal suspect dans le meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, arrêté le 6...

Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, a été acquitté en avril dernier par la cour d’appel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.