Une Marocaine en soins intensifs à Paris, sa famille lance un appel

8 juillet 2025 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Les proches d’Aya Boumzebra, étudiante en quatrième année d’architecture, ont lancé un appel humanitaire et urgent afin que toutes les personnes de bonne volonté se mobilisent pour sauver la jeune femme de 23 ans qui doit subir une deuxième greffe d’organes à Paris.

La famille d’Aya Boumzebra a lancé un appel urgent afin de réunir la somme de 250 000 euros, pour lui permettre de subir une deuxième greffe d’organes à Paris. L’étudiante de 23 ans a été admise à l’hôpital Paul-Brousse, à Villejuif après une détérioration grave de son état de santé.

À lire : Mort d’une patiente dans une clinique à Casablanca, les médecins devant la justice

Elle est actuellement en soins intensifs dans la chambre numéro 11 dans un état critique. « Chaque don, même modeste, peut faire la différence et offrir à Aya une chance de guérison, de reprise de ses études et de réalisation de ses rêves », est convaincue la famille de la jeune femme. Celle-ci appelle tous les bienfaiteurs au Maroc et à l’étranger, à contribuer à cette action humanitaire urgente. Son espoir repose sur la solidarité des cœurs et des consciences vivantes.

À lire : Double greffé du foie, un Marocain menacé d’expulsion en France

Aya souffre d’une maladie du foie depuis son enfance. Elle avait subi une transplantation hépatique réussie il y a un an. Son histoire a été rendue publique sur les réseaux sociaux, après le lancement par des activistes d’une vaste campagne de solidarité sous le hashtag #أنقذوا_آية (#SauvonsAya), appelant des centaines de personnes à agir rapidement pour la soutenir, que ce soit par des dons ou en diffusant largement son histoire. Ils espèrent que la somme nécessaire sera réunie à temps pour sauver Aya.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Etudiants - Paris

Aller plus loin

Aya, étudiante marocaine, meurt avant sa deuxième greffe à Paris

Alors qu’elle devait subir une deuxième greffe d’organes, Aya Boumzebra, 24 ans, étudiante en quatrième année d’architecture à Marrakech, hospitalisée à Paris dans un état...

Mobilisation pour la comédienne Saadia Louk, gravement malade

Saïd Naciri vole au secours de Saadia Louk, atteinte d’une grave maladie et paralysée. L’acteur et réalisateur marocain a décidé de prendre en partie en charge les frais...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un...

Le chanteur algérien Reda Taliani hospitalisé au Maroc

Reda Taliani, la star du Raï algérien, a été admis dimanche en soins intensifs dans une clinique privée de la ville de Mohammedia au Maroc suite à des complications liées au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...