Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

9 juillet 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Ce mercredi, au stade olympique de Rabat, les Marocaines ont battu la République démocratique du Congo sur le score de quatre buts à deux lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Ce résultat leur permet d’envisager plus sereinement la qualification pour le tour suivant.

À lire : Match Maroc – RD Congo : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

La rencontre revêtait une importance particulière pour les joueuses de Jorge Vilda, qui avaient concédé le nul (2-2) face à la Zambie lors de leur premier match. Une victoire était impérative pour ne pas compromettre leurs chances. Pourtant, ce sont les Congolaises qui ont frappé les premières en ouvrant le score dès la sixième minute de jeu et contrariant ainsi les plans de la sélection hôte.

À lire : Jasmine Demraoui, étoile montante du futsal féminin marocain

Suite à cette ouverture du score précoce, l’équipe marocaine a réagi en prenant le contrôle du jeu et en multipliant les offensives. Cette pression s’est concrétisée par l’égalisation de la capitaine Ghizlane Chebbak à la 25ᵉ minute. Continuant sur leur lancée, les Lionnes de l’Atlas ont pris l’avantage juste avant la mi-temps, grâce à un nouveau but de Ghizlane Chebbak à la 43ᵉ minute, leur permettant de rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but.

À lire : Incroyable remontada : le Maroc sacré champion d’Afrique de futsal !

En seconde période, la RDC a démontré qu’elle n’avait pas abdiqué et est parvenue à revenir à hauteur à la 70ᵉ minute. L’équipe marocaine a cependant su répondre rapidement pour reprendre les commandes du match. Six minutes seulement après l’égalisation congolaise, Ghizlane Chebbak a signé un triplé, redonnant l’avantage à son équipe. À la 83ᵉ minute, Yasmine Mrabet a définitivement scellé l’issue de la rencontre en inscrivant le quatrième but marocain.

À lire : Futsal féminin : le Maroc s’offre une double qualification de rêve

Ce résultat final de quatre buts à deux permet au Maroc de faire une excellente opération comptable. Avec quatre points, la sélection marocaine occupe la deuxième place du groupe A, derrière la Zambie, qui la devance à la différence de buts. Le Sénégal est troisième avec trois points, tandis que la RDC, avec zéro point, est éliminée. La qualification se jouera lors de la dernière journée, le samedi 12 juillet, à l’occasion d’un match décisif contre le Sénégal au stade olympique de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ghizlane Chebbak - Football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Les Marocaines prêtes à défier le Ghana en demi-finale de la CAN

Après leur victoire face au Mali (3-1) en quart de finale de la Coupe d’Afrique féminine 2024, les Lionnes de l’Atlas croiseront les crampons avec les Black Queens du Ghana en...

Maroc-Sénégal : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce samedi le Sénégal dans le cadre de la troisième et ultime journée des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN...

Maroc - RDC : Le penalty a libéré l’équipe du Maroc et l’a envoyée au tour suivant

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) après avoir battu la République...

Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.