Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

13 juillet 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Selon Kooora, le sélectionneur de l’équipe du Maroc s’intéresse particulièrement à Nayef Aguerd, Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri, des joueurs clés du dispositif des Lions de l’Atlas. Aguerd, le défenseur central de l’équipe du Maroc, suscite l’intérêt de la Juventus. Le joueur de West Ham a exprimé son souhait de quitter le club anglais, après son retour de la Real Sociedad où il était en prêt.

À lire : Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

En ce qui concerne Ounahi, son club, l’Olympique de Marseille, a confirmé dans un communiqué avoir reçu une offre sérieuse du Spartak Moscou (Russie), démentant les rumeurs de propositions émanant de clubs de Premier League. Prêté la saison dernière au Panathinaïkos (Grèce), le milieu aurait décliné l’offre du club moscovite, ce qui a poussé l’OM à le rétrograder en équipe réserve. Regragui est préoccupé par la situation du joueur qui serait également dans le viseur du club turc de Trabzonspor.

À lire : José Mourinho bloque le départ de Youssef En-Nesyri

Après une saison au Fenerbahçe en provenance de Séville, l’avenir de Youssef En-Nesyri est incertain. Le contrat de l’attaquant marocain avec le club turc court jusqu’à l’été 2029, et sa valeur marchande est estimée à environ 24 millions d’euros. Depuis son arrivée à l’été 2024, le Lion de l’Atlas a inscrit 30 buts et délivré sept passes décisives en 52 apparitions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Nayef Aguerd - Youssef En-Nesyri - Azzedine Ounahi - Transfert - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

West Ham regrette le départ de Nayef Aguerd

Les comportements de deux anciens membres de West Ham ont provoqué le départ de Nayef Aguerd de London Stadium pour la Real Sociedad.

José Mourinho bloque le départ de Youssef En-Nesyri

L’entraineur de Fenerbahçe, José Mourinho, s’est fermement opposé à un départ de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a récemment exprimé son souhait de quitter le club turc...

Azzedine Ounahi snobe un grand club

L’Olympique de Marseille (OM) aurait trouvé un accord avec le Spartak Moscou pour le transfert d’Azzedine Ounahi. Mais le milieu marocain, qui suscite l’intérêt de plusieurs...

Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

Les Lions de l’Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.