Une tiktokeuse marocaine meurt après une chirurgie en Turquie

15 juillet 2025 - 08h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La mort d’une célèbre tiktokeuse marocaine suscite l’émoi chez ses fans et ravive les préoccupations sur les interventions chirurgicales liées à la perte de poids, en particulier celles réalisées à l’étranger.

Victime de graves complications survenues après une opération de bypass gastrique en Turquie, l’influenceuse marocaine Salma Tibou est décédée. Son rêve de perdre du poids, de se débarrasser de l’obésité et d’améliorer sa vie, s’est transformé en cauchemar. Avant son décès, la jeune Marocaine est apparue dans des vidéos poignantes tournées depuis l’hôpital. Elle partageait avec ses abonnés TikTok (plus d’un million et demi d’abonnés) ses moments de faiblesse et de souffrance. Elle avait même demandé qu’ils prient pour elle.

À lire : Tanger : un TikTokeur emporté par la mer après un défi dangereux

Le décès de Salma a ému ses fans et les créateurs de contenu. Ceux-ci lui ont rendu hommage avec des mots empreints de tristesse. Ils ont tenu à souligner qu’elle l’influenceuse tentait d’améliorer son état de santé et psychologique dans un contexte de pressions sociales et de harcèlement constant. Son décès a également ravivé les préoccupations sur les interventions chirurgicales liées à la perte de poids, en particulier celles réalisées à l’étranger, dans des établissements qui manquent souvent des standards minimaux de surveillance médicale.

À lire : Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki

Certains internautes n’ont pas hésité à critiquer les influenceurs qui font la promotion de telles opérations sans alerter leurs abonnés sur les dangers qu’elles peuvent comporter, en particulier pour les adolescents ou les personnes en fragilité psychologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Décès - Santé - TikTok

Aller plus loin

Une influenceuse marocaine lourdement condamnée en France

Le tribunal de Versailles (Yvelines) a infligé une peine de prison et une amende à l’influenceuse marocaine Rym Renom, suivie par 1,8 million de personnes sur Instagram.

Val-d’Oise : Un institut de beauté fermé en urgence pour pratiques illégales

La préfecture du Val-d’Oise vient de prendre un arrêté pour suspendre les activités d’un institut de beauté de Goussainville qui exerçait en toute illégalité.

Une influenceuse marocaine victime d’une agression raciste à Paris

Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...

Tanger : un TikTokeur emporté par la mer après un défi dangereux

À Tanger, un jeune TikTokeur a disparu dans les eaux de la plage de Souani, dans la zone de Merkala, après avoir tenté de réaliser un défi dangereux dans le but de le publier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.