Le Mali résiste mais s’incline finalement face au Maroc

18 juillet 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le rêve continue pour le Maroc. Au terme d’un quart de finale disputé ce vendredi 18 juillet au stade olympique de Rabat, la sélection nationale féminine a validé sa qualification pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées trois buts à un face à une équipe malienne qui n’a jamais baissé les bras.

Les coéquipières de Ghizlane Chebbak n’ont pas perdu de temps pour prendre les rênes de la rencontre. Dès la 7ᵉ minute, Ibtissam Jraïdi a trouvé le chemin des filets, cueillant à froid les Maliennes. Ce but a complètement chamboulé les plans du sélectionneur malien forçant ses joueuses à sortir de leur coquille pour tenter de revenir au score avant que le match ne leur échappe.

Malgré cet avantage précoce, les Marocaines ont peiné à se mettre à l’abri. Multipliant les offensives, elles se sont heurtées à une gardienne en état de grâce dans les buts maliens. Cette dernière a multiplié les parades décisives, maintenant son équipe dans le match. Les Lionnes, de leur côté, ont souvent fait preuve de précipitation dans le dernier geste, un manque de lucidité qui aurait pu leur coûter cher. Les Maliennes, bien que dominées, n’étaient pas en reste et ont cru à l’égalisation à la 38ᵉ minute, avant que le but ne soit logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

La seconde période a repris sur un faux rythme, les deux formations se neutralisant au milieu de terrain. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir la situation se décanter. À la 79ᵉ minute, un penalty a permis de faire le break et de soulager tout un stade. Loin d’être rassasiées, les Marocaines ont enfoncé le clou à la 90ᵉ minute par l’intermédiaire de Kenza Chapelle, scellant définitivement le sort de la rencontre.

La réduction du score par le Mali, également sur penalty dans les ultimes instants du temps additionnel, n’y changera rien. Le Maroc s’impose 3-1 et poursuit sa route dans sa compétition. Les joueuses attendent désormais de connaître leur prochain adversaire, qui sera le vainqueur du duel entre le Ghana et l’Algérie, programmé ce samedi 19 juillet à Berkane. Vers un derby maghrébin ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Mali - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca....

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.