Le Mali résiste mais s’incline finalement face au Maroc

18 juillet 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le rêve continue pour le Maroc. Au terme d’un quart de finale disputé ce vendredi 18 juillet au stade olympique de Rabat, la sélection nationale féminine a validé sa qualification pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées trois buts à un face à une équipe malienne qui n’a jamais baissé les bras.

Les coéquipières de Ghizlane Chebbak n’ont pas perdu de temps pour prendre les rênes de la rencontre. Dès la 7ᵉ minute, Ibtissam Jraïdi a trouvé le chemin des filets, cueillant à froid les Maliennes. Ce but a complètement chamboulé les plans du sélectionneur malien forçant ses joueuses à sortir de leur coquille pour tenter de revenir au score avant que le match ne leur échappe.

Malgré cet avantage précoce, les Marocaines ont peiné à se mettre à l’abri. Multipliant les offensives, elles se sont heurtées à une gardienne en état de grâce dans les buts maliens. Cette dernière a multiplié les parades décisives, maintenant son équipe dans le match. Les Lionnes, de leur côté, ont souvent fait preuve de précipitation dans le dernier geste, un manque de lucidité qui aurait pu leur coûter cher. Les Maliennes, bien que dominées, n’étaient pas en reste et ont cru à l’égalisation à la 38ᵉ minute, avant que le but ne soit logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

La seconde période a repris sur un faux rythme, les deux formations se neutralisant au milieu de terrain. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir la situation se décanter. À la 79ᵉ minute, un penalty a permis de faire le break et de soulager tout un stade. Loin d’être rassasiées, les Marocaines ont enfoncé le clou à la 90ᵉ minute par l’intermédiaire de Kenza Chapelle, scellant définitivement le sort de la rencontre.

La réduction du score par le Mali, également sur penalty dans les ultimes instants du temps additionnel, n’y changera rien. Le Maroc s’impose 3-1 et poursuit sa route dans sa compétition. Les joueuses attendent désormais de connaître leur prochain adversaire, qui sera le vainqueur du duel entre le Ghana et l’Algérie, programmé ce samedi 19 juillet à Berkane. Vers un derby maghrébin ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Mali - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.