Les Marocaines prêtes à défier le Ghana en demi-finale de la CAN

21 juillet 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après leur victoire face au Mali (3-1) en quart de finale de la Coupe d’Afrique féminine 2024, les Lionnes de l’Atlas croiseront les crampons avec les Black Queens du Ghana en demi-finale ce mardi. Une rencontre qui s’annonce intense.

Face aux Ghanéennes, les Marocaines entendent tout donner pour décrocher leur ticket pour la finale. Les protégées de Jorge Vilda sont motivées et confiantes pour cette demi-finale, après leur victoire écrasante (3-1) contre le Mali en quart. De leur côté, les Black Queens, réputées pour leur défense solide, donneront sans doute du fil à retordre aux Lionnes de l’Atlas, malgré leur fatigue après un quart de finale âprement disputé contre l’Algérie. La confrontation s’annonce donc intense.

À lire : Maroc-Mali : quand et sur quelles chaînes regarder le match ?

Lors des quarts de finale, l’équipe marocaine a livré une prestation remarquable. Les Lionnes de l’Atlas ont écrasé le Mali (3-1) vendredi à Rabat, grâce à un doublé d’Ibtissam Jraïdi et un but de Kenza Chapelle. Face aux Black Queens ce mardi en demi-finale, les protégées de Jorge Vilda, en plus de la confiance, bénéficieront du soutien massif du public.

À lire : Un penalty de Yasmin Mrabet envoie le Maroc en quarts

Finaliste en 2022, l’équipe marocaine est à un match d’une nouvelle finale de la CAN féminine. Depuis le début de la compétition, les joueuses marocaines ont montré leur efficacité offensive en marquant 7 buts en phase de groupes et 3 en quart de finale. Face à une équipe ghanéenne très rapide et solide défensivement, les Marocaines devront resserrer les rangs et corriger les erreurs défensives et au milieu, notées face au Mali en quart pour garantir une place en finale.

À lire : Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

Les Lionnes de l’Atlas affronteront les Black Queens ce mardi à 20 h au Stade olympique de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Ghana - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Maroc-Ghana : quand et sur quelles chaînes regarder le match ?

Après avoir éliminé le Mali (3-1) en quart de finale de la Coupe d’Afrique féminine (CAN Maroc 2025), les Lionnes de l’Atlas affrontent le Ghana en demi-finale ce mardi. Quand...

Un penalty de Yasmin Mrabet envoie le Maroc en quarts

L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine en s’imposant sur le score de 1-0 face au Sénégal, ce samedi au stade...

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.