Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations 2024 en battant la Tanzanie (1-0), tandis que Madagascar a validé son billet aux dépens du Kenya après la séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.), ce vendredi. Le tableau du dernier carré commence ainsi à se dessiner.
L’équipe nationale marocaine a assuré sa place pour la suite de la compétition grâce à sa victoire sur la Tanzanie, pays hôte de la rencontre, au stade Dar es Salaam. L’unique but du match a été l’œuvre de l’attaquant Oussama Lamlioui à la 65ᵉ minute.
Ce résultat permet aux Lions de l’Atlas de poursuivre leur parcours en vue d’un potentiel troisième titre dans leur histoire. Pour leur prochaine échéance, ils affronteront le vainqueur du quart de finale qui opposera l’Ouganda au Sénégal ce samedi.
A lire : CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains
Dans l’autre confrontation de la journée, Madagascar a également obtenu sa qualification. L’équipe malgache a été tenue en échec par le Kenya sur un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
La décision s’est donc faite lors de la séance de tirs au but, remportée par les Malgaches sur le score de 4 à 3. En demi-finale, ils seront opposés au vainqueur du match entre l’Algérie et le Soudan, également programmé samedi.