Viré de BFMTV, Rachid M’Barki trouve refuge au Maroc, sur Medi 1 TV

2 septembre 2025 - 09h00 - France - Ecrit par : P. A

Disparu des radars depuis son éviction de BFMTV en février 2023 et sa mise en examen pour « abus de confiance » et « corruption privée passive » en décembre de la même année, le journaliste Rachid M’Barki a fait sa réapparition samedi 30 août sur le compte Instagram de la chaîne marocaine Medi 1 TV.

« Je vous donne rendez-vous tous les matins, de 8h à 9h, on va faire le tour de l’actualité nationale et internationale. On va s’intéresser aussi à l’économie, au sport, on va feuilleter la presse et on regardera ce qu’il se passera du côté culturel », a déclaré l’ancien journaliste de BFMTV dans une vidéo postée sur le compte Instagram de Medi 1 TV, où on le voit debout au milieu d’une rédaction et affichant un large sourire. Et d’ajouter : « Chaque matin, on appellera 3 correspondants en Afrique pour connaître leur actualité. Et après 9h, on recevra l’invité de la matinale ».

À lire : Viré de BFMTV, Rachid M’barki trouve du travail au Maroc

Rachid M’Barki a été licencié de BFMTV en février 2023 pour avoir usé de sa position de présentateur des « Journaux de la nuit » pour diffuser des informations erronées pour le compte de puissances étrangères entre 2021 et 2022, rappelle Gala. Le journaliste aurait diffusé des brèves sur des oligarques russes, ainsi que sur le Maroc, le Qatar, le Soudan et le Cameroun moyennant de l’argent. L’ancienne star du canal 13 a été mis en examen en décembre de la même année.

À lire : Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

Lors de sa garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), Rachid M’Barki a reconnu les faits. « Il m’est arrivé de recevoir des sommes d’argent […] Oui, je reconnais les faits de corruption passive », a-t-il avoué. Des aveux rapportés par Le Parisien en avril 2024, confirmant le « grand nombre de messages compromettants pour le journaliste ».

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Medi 1 Tv - Télévision - France - Rachid M’Barki - Vidéos

Aller plus loin

Viré de BFMTV, Rachid M’barki trouve du travail au Maroc

Quelques mois après son licenciement pour faute grave, Rachid M’barki, ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV pose ses valises au Maroc, où il...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le...

En larmes, Rachid M’Barki parle d’un « lynchage médiatique »

L’ancien présentateur de BFM TV, Rachid M’Barki, a été convoqué devant une commission d’enquête parlementaire le 2 mars dernier. Cette audition fait suite à son licenciement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.