Le Festival Mawazine menacé par un procès

13 septembre 2025 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une entreprise française fait part de son intention d’ester en justice l’association « Maroc Cultures », l’organisatrice du Festival Mawazine, pour créances financières non réglées.

Une entreprise française entend poursuivre « Maroc Cultures » devant la justice en raison de créances non réglées. Elle réclame des centaines de milliers d’euros en contrepartie des services techniques qu’elle dit avoir fournis lors de l’édition 2024 du festival Mawazine. Elle a supervisé des scènes principales parmi lesquelles OLM, Bouregreg et le Théâtre Mohammed V. L’entreprise française a également contribué à l’organisation du gigantesque concert de la star internationale Calvin Harris, qui avait attiré près de 150 000 spectateurs et fut considéré comme l’un des moments forts de la précédente édition.

À lire : Festival Mawazine : nouveaux appels au boycott

L’entreprise explique avoir adressé plusieurs correspondances officielles sans parvenir à un règlement à l’amiable. Un protocole d’accord aurait même été signé en juin 2025 pour résoudre le différend à l’amiable. Mais l’association « Maroc Cultures » ne l’aurait pas respecté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - France - Festival - Festival Mawazine 2025

Aller plus loin

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste,...

Festival du film de Marrakech : controverse autour d’une scène gay

Lors de la projection d’un film au Festival international du film de Marrakech, des spectateurs n’ont pas hésité à quitter la salle de cinéma à cause d’une scène gay.

Maroc : Nicki Minaj fait polémique au Festival Mawazine

Le prix d’entrée pour le concert de la rappeuse américaine Nicki Minaj au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde à Rabat fait polémique.

Festival Mawazine : nouveaux appels au boycott

Au Maroc, des voix s’élèvent pour dénoncer l’option des organisateurs du Festival Mawazine de préférer des stars internationales, qui exigent des cachets énormes, aux artistes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...