Maroc : un homme meurt dans un commissariat

2 juillet 2019 - 08h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mis en garde à vue, il a été emmené, par deux fois, à l’hôpital, depuis le commissariat. Mais, il a rendu l’âme, la seconde fois, dans l’ambulance. C’est l’histoire d’un homme de 24 ans, poursuivi pour plusieurs faits dont le trafic de drogue, à Témara.

Un multi-récidiviste de 24 ans, arrêté car accusé de trafic de drogue, d’ivresse et de possession d’arme blanche, vient de décéder, ce lundi 1er juillet 2019, à bord d’une ambulance qui l’emmenait du commissariat à l’hôpital, à cause d’un malaise dont il a souffert, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Il avait été placé en garde à vue, à Témara, le dimanche 30 juin 2019.

Le jour indiqué, aux alentours de 20h00, il aurait souffert d’un premier malaise qui a nécessité son transfert à l’hôpital. Après avoir reçu les soins nécessaires, la même source précise qu’il a été emmené au commissariat à nouveau.

Mais, l’homme n’a pas survécu au deuxième malaise, survenu le lendemain, dans la matinée, vers 10h. Il est donc décédé à bord de l’ambulance chargée de le transporter à l’hôpital, pour y être, à nouveau, soigné, toujours selon le communiqué de la DGSN.

Le corps a été emmené à la morgue, à des fins d’autopsie, en vue de définir, avec exactitude, les causes du décès. Une enquête a été ouverte, dans ce sens, par la Brigade de la Police judiciaire de Témara, sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Décès - Garde à vue

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.