Ces MRE qui font la fierté du Maroc

12 août 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc compte dans sa diaspora nombre de sportifs qui hissent haut le drapeau du Royaume.

Football, handball, judo, escrime, triathlon et canoë-kayak, les sportifs marocains issus de l’immigration y sont omniprésents. Leur histoire s’écrit depuis 1930. Nombre d’entre eux jettent leur dévolu sur les sélections du Royaume plutôt que sur celles de leur pays de naissance.

Dans la jeune génération de sportifs marocains de la diaspora, Hakim Ziyech, la star actuelle des Lions de l’Atlas, figure en bonne place. Ce joueur international est une pépite qui défend les couleurs du Royaume à l’étranger. Avant Ziyech, il y a eu Mustapha Hadji, Ballon d’or africain 1998, Marouane Chamakh, Houcine Kharja, Abdeslam Ouaddou, Youssef Hadji, Youssef Moukhtari, rappelle le Matin.

Dans le monde de la boxe, ils sont nombreux à hisser haut le drapeau marocain. Zakaria Tijarti a été récemment sacré Champion du monde "Muay-thaï", de la World Muay-thaï association (WMTA), dans la catégorie des moins de 66 kg, après avoir battu le Français, Youcef Mustapha, alias Totof. Ce sportif marocain a également un frère prénommé Fikri qui était un ancien champion du monde. Tous deux vivent aux Pays-Bas comme Badr Hari, Champion du monde du kick-boxing, en 2014.

Les Marocains brillent également par le professionnalisme dans d’autres disciplines sportives. Ils représentent la force et la fierté du Royaume qui compte sur eux pour défendre les couleurs marocaines aux compétitions intercontinentales voire mondiales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Boxe - Escrime

Aller plus loin

Emirates warriors : le Marocain Xavier Alaoui s’adjuge le titre de la 14è édition

Le champion marocain Xavier Alaoui a pris le meilleur, ce vendredi sur le Camerounais Jaures Dias. Il s’est adjugé le titre des 14ᵉˢ tournois d’arts martiaux mixtes «  Emirates...

Laila Harrak, le visage marocain de CNN International

Ancienne stagiaire de CNN International, la Maroco-néerlandaise Laila Harrak a capitalisé des années d’expérience professionnelle dans plusieurs autres chaines de télévision...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.