Vous avez été très nombreux sur les autoroutes marocaines cet été

4 septembre 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour le compte de la saison estivale, la société, Autoroutes du Maroc (ADM), a enchaîné des succès significatifs à tous les niveaux. On avance le chiffre record de 550.000 véhicules par jour, soit 1,65 million de personnes ayant emprunté quotidiennement le réseau.

Le trafic a enregistré une hausse de 6%. "La multiplication des points de vente facilitant l’acquisition du Pass Jawaz et l’offre attractive d’un package de 50 DH comprenant 40 DH de recharge de solde de péage incluse ont fait que cette promotion a connu un succès considérable", a confié l’un des responsables d’ADM.

Pour la saison estivale, les ventes du Pass Jawaz ont ainsi connu une croissance de 195%, soit un total de 750.000 contre 400.000 en 2018 et 40% des clients-usagers ont utilisé le pass lors des plages horaires de pic, détaille le même journal.

Par ailleurs, si l’extension des voies de télépéage des principales gares, ainsi que le dispositif de sécurité mis en place ont permis d’obtenir une meilleure fluidification du trafic pendant cette saison estivale, il faut également souligner que le nombre d’adhérents à l’application ADM a bondi de 27% pour atteindre aujourd’hui plus de 100.000 personnes.

Même les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) n’ont pas été du reste. En effet, "les usagers MRE ont également bénéficié d’actions spécifiques dont l’ouverture de l’aire de repos de Ksar Sghir. Ils ont, en outre, profité de la présence d’un dispositif d’accueil et d’assistance puis de l’acquisition du Pass Jawaz au niveau du Port de Tanger Med", fait observer Autoroutes du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Chiffre d’affaires - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus de 750 km de routes. Ce vaste programme d’investissement vise à stimuler...

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

La carte Jawaz fait de nouvelles victimes au Maroc

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de licencier tous les employés chargés du rechargement des cartes de paiement prépayé « Jawaz », à la fin de ce mois d’août.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

Le chantier de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d’Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...