Les Israéliens toujours aussi nombreux au Maroc

22 septembre 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Royaume continue de séduire les israéliens. Pour preuve, les touristes israéliens visitant le Maroc sont passés à près de 80.000 en 2018, ce qui témoigne d’une augmentation significative par rapport aux années précédentes.

Il n’est plus l’ombre d’un doute. Le Maroc est inscrit au rang des destinations les plus prisées des touristes israéliens. Dans son édition de ce vendredi, La vie éco cite notamment l’Agence Complet tours, qui représente 70% de ce marché (50.000 personnes par an).

Le nombre de touristes israéliens ayant voyagé via cette agence a augmenté de 32% entre 2017 et 2018. Pour le compte de l’année en cours, Complet tours s’attend déjà à une croissance de 20%. Le PDG de cette Agence affiche en ce moment une sérénité sans pareille.

"En ce moment, on s’approche du Souccot, période de vacances où coïncident trois fêtes de pèlerinage juives. Je prévois une cinquantaine de circuits pour le seul mois d’octobre", assure Lesley Sanchez.

Si la clientèle était surtout composée de juifs séfarades qui effectuaient des voyages au Maroc, il faut noter qu’aujourd’hui elle s’est densifiée et compte des ashkénazes et des religieux.

Pour combler les attentes et contenter les goûts de ces touristes, les hôtels dans les différentes villes du Royaume ont dû se mettre au pas, afin de consacrer une bonne partie de leur cuisine à cette communauté pour y cuisiner leurs repas végétariens ou cacher, précise le média.

Pour assurer la promotion de la destination ’’Maroc’’ auprès de ces touristes israéliens et de leurs partenaires, les tour-opérateurs d’origine marocaine multiplient les stratégies, notamment, autour des villes prisées dont Casablanca, Marrakech et Fès.

Les touristes israéliens bénéficient d’un visa de 15 jours à l’arrivée à l’Aéroport de Casablanca. Ils sont attachés aux traditions et visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula.

Cependant, aujourd’hui, les goûts sont diversifiés et les habitudes ont évolué, ouvrant la brèche à plus d’aventures et de découvertes, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Fès - Israël

Aller plus loin

Bientôt un vol entre le Maroc et Israël

La compagnie aérienne israélienne El Al entend renouer avec les affaires au Maroc. Dans ce sens, elle est en quête de l’obtention d’une liaison directe entre Tel-Aviv et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...