5 personnes arrêtées pour diffusion de vidéos incitant à la violence

9 octobre 2019 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La violence entre les supporters des clubs sportifs reste une réalité avec son lot de conséquences. Les éléments du commissariat de police de Martil ont arrêté, lundi soir, 5 personnes dont 3 mineurs. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on les voit de façon claire insulter et appeler à agresser les supporteurs d’un club sportif.

Dans la vidéo relayée sur les réseaux sociaux et qui, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), est une atteinte grave aux supporteurs d’un club sportif, on voit des individus, l’air menaçant, des armes blanches en main, insultant et appelant à la violence contre les supporters.

Selon la Map, les autorités compétentes ont ouvert une enquête qui a débouché sur l’arrestation des personnes impliquées dans ces actes criminels. Les mineurs faisant partie de la bande ont été placés sous contrôle.

Contrairement à eux, les plus âgés ont été placés en garde vue en attendant les conclusions de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire et pour identifier tous les actes criminels que cette bande d’individus pourrait avoir commis.

Selon la même source, la DGSN fait de la lutte contre la violence dans le monde sportif une mission à atteindre à tout prix. Et, l’arrestation des 5 individus sonne comme un signal fort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Menaces - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.