Témara : un criminel en furie et armé terrorise citoyens et policiers

19 octobre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La célérité des services de sécurité de Témara a permis encore une fois d’éviter un drame mercredi 16 octobre. Un criminel armé et déchaîné a provoqué un état de panique chez les riverains, en attaquant citoyens et agents de police.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), un individu âgé de 20 ans, en état d’ébriété avancée, a fait montre d’une résistance farouche face aux éléments de la Police de Secours, provoquant une panique générale.

Le communiqué ajoute que le criminel aux antécédents judiciaires, qui menaçait citoyens et policiers avec une arme blanche, a finalement pu être maîtrisé grâce à l’intervention d’un agent qui a été forcé d’utiliser son arme de service.

Touché à l’épaule, l’homme a été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, en attendant d’être placé en garde à vue à la disposition de l’enquête diligentée par le Parquet général, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire, et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Criminalité

Aller plus loin

La chasse aux criminels continue à Fès : 4200 arrestations en 30 jours

La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.

Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat

A Rabat, la tension est montée d’un cran entre forces de l’ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu’à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et...

Un Marocain sur la liste des criminels les plus recherchés en Belgique

Rachid Bouazza, Marocain résidant à l’Etranger (MRE), est un baron anversois de la drogue. Il figure désormais sur la liste des criminels les plus recherchés de la Belgique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.