Safi : l’homme qui a égorgé sa femme arrêté

22 octobre 2019 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme de 24 ans, suspecté d’avoir tué sa femme, a été interpellé à Safi, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ce drame familial, survenu au domicile du couple et devant leurs trois enfants, a suscité une vague d’indignation dans la ville.

Selon la même source, les services de sécurité ont constaté, aux premières heures de la journée, le cadavre de la victime, âgée de 24 ans, à l’intérieur du domicile conjugal, portant des traces apparentes de violence à l’aide « d’un outil tranchant ».

L’époux suspecté s’est ensuite présenté de lui-même au district de police et l’arme utilisée dans l’agression a été saisie.

Le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) précise par ailleurs qu’une enquête a été aussitôt ouverte par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Safi afin d’élucider les circonstances du drame et le degré d’implication du présumé meurtrier à l’arme blanche.

En attendant la poursuite de l’enquête, la dépouille de la victime a été transférée à la morgue pour autopsie. Quant au mis en cause, il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête afin de déterminer toutes les circonstances entourant cette affaire, ajoute le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Décès - Criminalité

Aller plus loin

Peine capitale pour l’auteur d’un triple homicide

La chambre criminelle de Tanger a condamné l’auteur d’un triple homicide à la peine capitale mardi. L’homme est accusé d’avoir tué trois femmes en février dernier dans la ville...

Ryan Agoun : suicide ou homicide ?

Plus de sept mois après sa mort, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Ryan Agoun, jeune de 22 ans retrouvé poignardé dans un bar à Nice.

Ouarzazate : deux marchands arrêtés pour homicide

Le Service régional de la Police judiciaire de Ouarzazate a procédé à l’arrestation de deux marchands ambulants. Ceux-ci, âgés de 20 et 22 ans, seraient impliqués dans une...

Tanger : homicide à l’arme blanche

Un récidiviste impliqué dans un homicide à l’arme blanche a été arrêté cette semaine à Bni Makada, à Tanger, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.