Salé : prison à vie après un crime crapuleux

28 octobre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un des co-accusés du meurtre d’un mineur à Salé a été condamné à la perpétuité par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Rabat. Son complice, lui, attend son jugement.

Il y a plus d’un an (avril 2018) que l’assassinat du mineur a été commis par deux jeunes. Et, c’étaient les services de police, qui avaient découvert le corps en putréfaction de l’enfant.

Sous l’effet de la drogue, les deux accusés avaient en effet agressé la victime lors d’une dispute sur la voie publique, rappelle le journal Al Akhbar.

Ayant constaté le décès du mineur, ils avaient traîné son corps vers le bain maure, l’avaient mutilé, avant de le cacher sans que l’odeur de sa décomposition n’alerte qui que ce soit.

De même, les deux prévenus allaient régulièrement sur les lieux pour asperger le cadavre avec de l’acide et des désodorisants. Peine perdue.

Le propriétaire d’une pharmacie avoisinante a senti de mauvaises odeurs dans son environnement. Aussitôt, il a alerté la police. Les investigations de la Police judiciaire se sont avérées fructueuses : les deux meurtriers (l’un à peine âgé de 16 ans et l’autre ayant à peine atteint l’âge de la majorité) ont été arrêtés.

Le Procureur a confirmé la peine maximale requise contre le majeur d’entre eux par le Ministère public. Il a donc écopé de la prison à vie. Son complice, lui, est en attente du verdict de la justice pénale des mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Enfant - Homicide - Prison - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un mineur condamné à deux ans de prison ferme pour terrorisme

Des peines allant de 2 à 7 ans de prison ont été prononcées par la Cour d’appel de Salé à l’encontre de 26 personnes poursuivies dans des affaires de terrorisme.

Maroc : enquête après la découverte du corps décapité d’une femme à Salé

Les habitants des quartiers Mkinssia et Sidi Moussa, à Salé, ont été choqués par la découverte lundi, d’un corps en décomposition d’une femme.

Deux mineurs espagnols condamnés à 5 ans de prison pour l’assassinat d’un Marocain

Deux jeunes espagnols (14 et 16 ans) ont été condamnés par le tribunal d’Almeria (sud du pays) à 5 et 6 ans de prison pour l’assassinant d’une jeune Marocain, Nasar M., en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.