Hajar Raïssouni s’est mariée

2 novembre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La journaliste Hajar Raïssouni et son fiancé soudanais ont convolé en justes noces, le jeudi 31 octobre, à Rabat, après leur libération de prison.

Après la tempête, les deux tourtereaux ont tenu leur promesse de se marier, rapporte Alyaoum24. Ainsi, l’avocat Saad Sahli a établi l’Acte de Mariage dans son cabinet.

Cet Acte a été établi quelques jours après la libération de prison des deux fiancés graciés par le Roi Mohammed VI, le 16 octobre.

Poursuivis pour « avortement illégal » et « relations sexuelles hors mariage », la journaliste Hajar Raïssouni et son fiancé soudanais avaient été condamnés à un an de prison ferme. Ils avaient passé 47 jours de vie carcérale à la prison Al Arjat, dans la périphérie de Salé, avant d’être relaxés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Mariage - Avortement - Hajar Raissouni

Aller plus loin

La surprise de Hajar Raissouni aux invités de son mariage

Hajar Raissouni et son époux Rifaat Al Amine ont, samedi 30 novembre 2019, convolé en justes noces, à Rabat. À cette occasion, la journaliste a surpris plus d’un.

Maroc : le syndicat de la presse fustige l’arrestation de Hajar Raissouni

Suite aux nombreuses rumeurs que suscite l’arrestation de Hajar Raissouni, journaliste d’Akhbar Al Yaoum, le Syndicat national de la Fresse marocaine (SNPM) est sorti de son...

Le mari de Hajar Raissouni interdit de conférence à Meknès

Une conférence publique des jeunes avocats, organisée en collaboration avec l’ambassade des Pays-Bas, a été interdite par les autorités locales de la ville de Meknès.

Hajar Raïssouni : "la grâce royale a corrigé un procès injuste"

Libérée le 16 octobre suite à une grâce royale, Hajar Raïssouni, la journaliste du quotidien arabophone, Akhbar Al-Yaoum, arrêtée en fin août, puis condamnée fin septembre, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.