Anouar Boukharsa : du hrig au championnat espagnol

9 décembre 2019 - 16h50 - Espagne - Ecrit par : S.A

En désespoir de cause, Anouar Boukharsa, champion marocain de Taekwondo avait pris la route de l’immigration à bord d’une embarcation de fortune. Deux mois après, il participe au championnat espagnol.

La vie semble sourire à nouveau à Anouar Boukharsa, 27 ans. Ce célèbre champion du Taekwondo au Maroc avait rallié, en octobre dernier, l’Espagne à bord d’une embarcation de fortune, laissant derrière lui ses médailles.

Dans une vidéo diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux, l’athlète a jeté une de ses médailles à la mer avant d’exprimer son ressenti. "Cette médaille n’a aucune valeur", a-t-il déclaré.

Désormais installé en Espagne, Anouar Boukharsa est employé dans une salle de sport. Par la suite, il sera promu entraîneur de Taekwondo pour les petits enfants. Le natif de Safi rêve d’un avenir sportif meilleur.

D’ores et déjà, il participera dans les tout prochains jours au championnat espagnol de Taekwondo. Se confiant à Le360, Anouar Boukharsa a exprimé son bonheur de vivre cette nouvelle aventure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Taekwondo - Safi - Immigration - Anouar Boukharsa

Aller plus loin

Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la...

La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains

Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas....

Les très graves accusations d’Anouar Boukharsa

L’ancien champion de taekwondo, Anouar Boukharsa, accuse les responsables de la fédération marocaine de vouloir saboter sa carrière professionnelle. Ces derniers auraient...

Le difficile retour à la réalité pour un champion marocain

Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, contrairement aux rumeurs, vit toujours dans l’illégalité en Espagne, en attendant d’avoir le précieux sésame pour circuler...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.