Medhi Benatia évoque ses relations tendues avec la presse nationale

19 décembre 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Quelques mois après avoir fait ses adieux à la sélection nationale, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a justifié son choix, au cours d’un entretien avec un média français. L’ex-international marocain a également rappelé quelques événements clés de sa carrière.

Au terme de sa carrière, Medhi Benatia s’est opposé à l’appel du nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic, dès son arrivée. Avec 62 sélections à son actif, il estime avoir tant donné à son pays.

Selon le joueur d’Al Duhail, son départ s’explique par les critiques incessantes de la presse à son égard. "Malheureusement, au Maroc, lors de ma période à moi, il n’y avait pas beaucoup de joueurs qui jouaient dans de grandes équipes donc à chaque fois qu’il fallait sortir quelque chose, mon nom était mis au milieu d’un article pour faire du buzz", a rappelé Medhi Benatia sur le plateau de RMC Sport. Ses relations n’étaient pas toujours tendres avec la presse locale.

L’ex-capitaine, qui fêtera ses 33 ans en 2020 a poursuivi ses explications en indiquant qu’à chaque fois que l’équipe nationale perdait, son nom était toujours cité pour justifier n’importe quel comportement sur le terrain ou l’arrivée d’un nouvel élément dans la sélection. "Honnêtement, j’étais très fatigué mentalement avec la sélection. Moi, je n’ai jamais pris parti pour personne. Je me suis toujours contenté d’être là, à l’écoute si quelqu’un en avait besoin", a souligné l’ex-cadre des Lions.

Pour le Marocain qui a côtoyé de grands capitaines de la sélection comme Totti, Lahm, Buffon, ce poste était devenu trop pesant pour lui. Cependant, il garde de bons souvenirs, dont la Coupe du Monde, ses relations avec les autres coéquipiers, l’ex-coach Hervé Renard et surtout le Maroc. "En tous cas, malgré tous mes soucis avec la presse, quand je me déplace au Maroc, il y a beaucoup d’amour. C’est peut-être là-bas que je finirai ma vie. C’est mon pays, et cette chaleur me fait plaisir", a précisé Benatia qui a eu droit à plusieurs témoignages de ses anciens coéquipiers en clubs et en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Medhi Benatia fait ses adieux aux Lions de l’Atlas

Le capitaine des Lions de l’Atlas a annoncé sa retraite internationale, ce mardi 1er octobre. Dans un long entretien avec un média saoudien, l’international marocain évoque sa...

Medhi Benatia de retour en Italie ?

L’attaquant marocain Medhi Benatia pourrait se retrouver en Italie, pas au AC Milan ni à la Juventus, comme le font croire certaines rumeurs, mais au Genoa FC. l’ancien Lion de...

Medhi Benatia réfléchit (sérieusement) à quitter l’équipe du Maroc

Sa non convocation au match des Lions de l’Atlas face à l’équipe du Malawi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait précipiter le départ de Mehdi Benatia qui...

Les 4 vérités de Medhi Benatia

Au détour d’une interview consacrée à sa retraite internationale annoncée il y a quelques jours sur BeIN, l’international marocain, Medhi Benatia, est revenu sur l’expérience de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?