Espagne : six mois de prison et 200.000 euros pour un Marocain

25 décembre 2019 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un ressortissant marocain a été condamné par le Tribunal pénal de Madrid à une peine de 6 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 200.000 euros.

L’homme avait été Interpellé en janvier dernier par les agents de la Guardia civil en possession de 58 kilos de résine de cannabis qu’il avait soigneusement cachés dans sa voiture.

Selon des médias espagnols, le président du tribunal a toutefois accordé une commutation de peine au ressortissant marocain, qui a reconnu l’ensemble des chefs d’inculpation, tout en l’obligeant à verser la totalité de l’amende forfaitaire.

Poursuivi pour trafic de drogue et atteinte à la santé publique, aggravés par la tentative de fuite, l’homme a néanmoins bénéficié d’une réduction de peine, malgré la gravité des actes commis, précisent les médias.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Guardia Civil - MRE

Aller plus loin

Belgique : 12 ans de prison pour un Marocain trafiquant de cocaïne

Un ressortissant néerlandais d’origine marocaine a été condamné par la Cour d’Appel de Gand, en Belgique, à 12 ans de prison, pour la constitution d’un réseau de trafic de...

Maroc : la vérité sur le trafiquant gagnant 180.000 euros par mois !

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué vient de donner plus de détails concernant l’affaire de cette fake interview réalisée par la chaîne...

Un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol arrêté en Espagne

Un ressortissant marocain sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines a été arrêté par la police cette semaine en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.