Abdessalam Ouaddou donne 100 000 euros pour la bonne cause

21 mars 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ex-international marocain, Abdessalam Ouaddou, a également contribué au Fonds spécial pour la gestion de l’épidémie du coronavirus.

L’actuel sélectionneur des U17 de l’AS Nancy Lorraine, a répondu à l’appel du roi Mohammed VI en offrant une enveloppe de 1 million de dirhams au Fonds spécial Covid-19.

L’ancien coéquipier de Djamel Belmadi, dans une déclaration à Le360, estime qu’il ne fait que son devoir patriotique, en cette période de crise sanitaire mondiale. À l’en croire, il joint l’acte à la parole, vu qu’il s’agit d’une démarche impulsée par le roi Mohammed VI. "Les vrais héros, aujourd’hui, ne sont pas les footballeurs ou les sportifs, mais le personnel médical qui sauve et sauvera des vies", a reconnu l’ancien sociétaire de Fulham en Angleterre.

Mise en place depuis le 15 mars, la cagnotte du fonds a atteint plus de 27 milliards en 3 jours. Quant à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), elle a contribué à hauteur de 10 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdeslam Ouaddou - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Fonds spécial coronavirus : la FRMF mobilise 10 millions de DH

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mobilisé 10 millions de DH afin de soutenir le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.

Fonds spécial dédié au Covid-19 : voici la part des juges

L’appel lancé par le roi Mohammed VI, en vue d’une mobilisation nationale pour lutter efficacement contre le Coronavirus, a trouvé un écho favorable auprès des responsables...

Coronavirus : le gros chèque du Groupe OCP pour le fonds de solidarité

Le fonds spécial mis en place pour la gestion de la pandémie du coronavirus bénéficie de la mobilisation et de la contribution de grands groupes marocains. Avec la bagatelle...

Vahid Halilhodzic accepte une baisse de salaire

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Hallilhodzic, le patron de la Direction technique nationale, Osian Roberts, et le staff de l’encadrement technique, veulent tous contribuer au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...