Vahid Halilhodzic accepte une baisse de salaire

- 14h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Hallilhodzic, le patron de la Direction technique nationale, Osian Roberts, et le staff de l’encadrement technique, veulent tous contribuer au Fonds covid-19. Ils ont accepté de réduire leurs salaires de moitié pour la bonne cause.

Après avoir essuyé des critiques sur les réseaux sociaux pour avoir manqué de contribuer à l’élan de solidarité prôné par le roi Mohammed VI, le sélectionneur national, le patron de la DTN, les cadres et staffs de la sélection nationale ont finalement réagi.

Outre les responsables de l’encadrement technique, plusieurs autres cadres marocains et étrangers de la Direction technique nationale, ont aussi décidé de consentir une baisse de leurs salaires pour participer à l’effort de "guerre" contre le covid-19. Les joueurs de la sélection nationale ont également été associés à l’initiative. Un numéro de compte leur a été communiqué pour recevoir leur contribution.

Toutes ces contributions seront par ailleurs versées au Fonds spécial de lutte contre les effets de la pandémie du coronavirus. L’annonce de cette opération se fera sous peu sur le site de la fédération, précise-t-on.

  • Maroc : le salaire Vahid Halilhodzic baisse de moitié

    Le sélectionneur de l'équipe nationale, Vahid Halilhodžić, ainsi que les membres de la direction technique nationale, ont accepté de baisser leurs salaires, contribuant ainsi à diminuer les charges de la fédération qui, en raison de la pandémie, est en pleine crise avec l'arrêt de toutes les compétitions.

  • Vahid Halilhodzic met la pression sur les binationaux

    Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n'est plus disposé à accepter les hésitations des internationaux marocains. Il conditionne désormais le port du maillot national à une simple réponse : oui ou non.

  • Le staff des Lions de l'Atlas appelé à sacrifier une partie de son salaire

    Les réductions de salaires générées par la crise du coronavirus atteignent le staff des Lions de l'Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est sur le point de procéder à une baisse des salaires des cadres de la Direction technique nationale et des entraîneurs des différentes catégories d'âge des équipes nationales, dont Vahid Halilhodzic.

  • Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, accepte une réduction de salaire

    Le football est à l'arrêt en raison de la crise sanitaire qui secoue presque tous les pays du monde entier. Cette situation amène un ancien coach des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, à accepter de réduire son salaire.

  • Patrice Beaumelle payé 550 000 dirhams par mois à ne rien faire

    Alors qu'il se retrouve au chômage technique depuis quelques mois, l'ancien adjoint d'Hervé Renard avec la sélection du Maroc, Patrice Beaumelle, continue de percevoir régulièrement son salaire. En cause, ni le Directeur technique national, Osian Roberts, ni le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, ne veulent de l'ex-entraîneur de l'équipe nationale olympique.

  • L'hésitation des binationaux, l'autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

    Après le chamboulement du calendrier sportif, suite à la pandémie du coronavirus, le sélectionneur national est confronté à un autre souci. Plusieurs binationaux, après avoir manifesté leur désir de porter le maillot de l'équipe nationale, tardent à donner suite à leur choix de nationalité sportive.

  • Trois nouveaux joueurs dans le viseur de Vahid Halilhodzic

    Le sélectionneur Vahid Halilhodzic veut injecter du sang neuf à son équipe. 3 joueurs ont été ciblés et sont surveillés par des cadres de la Direction nationale technique (DTN) avant de rejoindre l'effectif des Lions de l'Atlas.

  • Les joueurs de l'équipe marocaine de futsal testés négatifs au coronavirus

    Les joueurs de l'équipe nationale de futsal ont été tous testés négatifs au COVID-19, après avoir voyagé avec une passagère porteuse du coronavirus, de retour d'un tournoi en Croatie.

  • Baisse de salaire pour Younès Belhanda

    Le Galatasaray a pris la décision de baisser le salaire de ses stars, dont Younès Belhanda, pour faire face à la crise du covid-19.

  • Quels salaires pour Rachid Taoussi et Fathi Jamal ?

    Les deux techniciens marocains, Rachid Taoussi et Fathi Jamal, vont bénéficier de gros salaires à leurs nouveaux postes à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).