Vahid Halilhodzic accepte une baisse de salaire

4 avril 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Hallilhodzic, le patron de la Direction technique nationale, Osian Roberts, et le staff de l’encadrement technique, veulent tous contribuer au Fonds covid-19. Ils ont accepté de réduire leurs salaires de moitié pour la bonne cause.

Après avoir essuyé des critiques sur les réseaux sociaux pour avoir manqué de contribuer à l’élan de solidarité prôné par le roi Mohammed VI, le sélectionneur national, le patron de la DTN, les cadres et staffs de la sélection nationale ont finalement réagi.

Outre les responsables de l’encadrement technique, plusieurs autres cadres marocains et étrangers de la Direction technique nationale, ont aussi décidé de consentir une baisse de leurs salaires pour participer à l’effort de "guerre" contre le covid-19. Les joueurs de la sélection nationale ont également été associés à l’initiative. Un numéro de compte leur a été communiqué pour recevoir leur contribution.

Toutes ces contributions seront par ailleurs versées au Fonds spécial de lutte contre les effets de la pandémie du coronavirus. L’annonce de cette opération se fera sous peu sur le site de la fédération, précise-t-on.

Sujets associés : Football - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Fonds spécial coronavirus : la FRMF mobilise 10 millions de DH

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mobilisé 10 millions de DH afin de soutenir le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du...

Abdessalam Ouaddou donne 100 000 euros pour la bonne cause

L’ex-international marocain, Abdessalam Ouaddou, a également contribué au Fonds spécial pour la gestion de l’épidémie du coronavirus.

Nous vous recommandons

Football

Mondial 2022 : 5 sélections africaines jouent leurs matchs au Maroc

Du 12 au 16 novembre prochain, le Maroc va abriter 7 matchs internationaux de football comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires africaines au Mondial 2022.

L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

L’Atletico Tétouan, créé à l’époque où le Maroc était encore sous protectorat espagnol, est le seul club marocain qui a marqué l’histoire de la Liga espagnole où il a évolué en première division pendant une saison...

Maroc, pays hôte de la CAN U23

Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.

Espagne : 15 footballeuses dont une Marocaine désertent la sélection nationale

Crise au sein de l’équipe nationale de football d’Espagne. Quinze joueuses, dont la Marocaine Leila Ouahabi, ont décidé de partir de la sélection nationale, pour protester contre le maintien de l’entraîneur à son poste par la Fédération espagnole de football...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Vahid Halilhodzic

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un nouvel...

Vahid Halilhodzic n’est pas satisfait des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, n’est toujours pas satisfait du rendement de ses joueurs mais se réjouit tout de même du retour d’efficacité des Lions de l’Atlas.

Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la presse, Vahid Halilhodzic a reconnu que la victoire a été « difficile » contre...

Vahid Halilhodzic dit niet au Dinamo Zagreb

C’est dans la presse croate que Vahid Halilhodzic s’est prononcé sur les rumeurs qui l’annonçaient de retour sur les bancs du Dinamo Zagreb.

Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic a réagi aux propos du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est récemment prononcé sur son avenir à la tête de l’équipe du...

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : les salles de sport se préparent à la réouverture

Les salles de sport ou de fitness s’activent pour la reprise des activités, après plusieurs mois de suspension. Des mesures de sécurité ont également été édictées pour prévenir la propagation du coronavirus.

Violation du confinement : durcissement des contrôles au Maroc

Face au non-respect du confinement ayant entraîné une hausse des cas de contamination au covid-19 depuis le 29 avril, les autorités marocaines ont décidé de durcir le contrôle.

Coronavirus : A Tanger, le calme avant la tempête ?

Tanger présente un tableau plus rassurant ces derniers jours. Après avoir battu des records fin juillet, la ville est à moins d’une centaine de cas. C’est le résultat d’un confinement plus ciblé des quartiers à...

Maroc : la dure réalité des travailleuses domestiques en ces temps de coronavirus

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur la vie des travailleuses domestiques. Celles-ci ne bénéficient pas d’une couverture sociale.

Brussels Airport au rythme de l’interdiction des voyages non-essentiels

À compter de ce mercredi jusqu’au 1ᵉʳ mars, les voyages non-essentiels à partir et vers la Belgique ne sont plus autorisés. Une décision pas reluisante pour l’aéroport bruxellois comme pour la communauté marocaine, très importante dans ce...