Maroc : pas de commissariats de police fermés

15 avril 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a apporté un démenti formel au sujet des informations faisant état de la mise en quarantaine et de la fermeture de locaux et de commissariats à cause de la contamination de ses fonctionnaires au covid-19.

Les services de police s’inscrivent dans le cadre des établissements sécuritaires sensibles soumis au protocole de gestion des crises leur permettant de poursuivre leurs activités sécuritaires et de fournir leurs services au profit des citoyennes et citoyens, sans suspension ou report de leurs missions vitales, précise la DGSN, qui tente de couper court aux rumeurs relayées par des médias traditionnels et sur les réseaux sociaux.

La DGSN affirme que toutes les analyses de laboratoire effectuées par les services médicaux spécialisés, et auxquelles a été soumis le personnel d’un district de sûreté relevant de la préfecture de police de Tétouan, lequel fait l’objet de la prétendue mise en quarantaine au motif de la contamination confirmée de l’un de ses fonctionnaires, ont été négatives, assurant que tous les fonctionnaires sont en bonne santé et poursuivent leur travail.

En tout, 39 cas de contamination ont été confirmés dans les rangs des fonctionnaires de police au niveau national, depuis le début de la pandémie du coronavirus au Maroc, dont huit sont totalement guéris selon les tests effectués. Les 31 autres sont sous assistance médicale et en isolement sanitaire dans l’attente de leur rémission, fait savoir la DGSN.

Elle rassure par ailleurs que toutes les mesures préventives et les précautions nécessaires à la protection des fonctionnaires de police lors de l’exercice de leurs fonctions, à savoir la protection des individus et des biens, ont été prises. Et, l’intérêt de la patrie et la garantie de la sécurité sanitaire des citoyens et citoyennes demeurent l’objectif suprême et le but essentiel escompté par tous les fonctionnaires de la sûreté nationale, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.