France : boulanger le jour, prédateur la nuit, un Marocain poursuivi pour viols

2 juin 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

Abdellah O., un Marocain de 34 ans, ex-boulanger, est poursuivi pour viol ou tentative de viol visant quatre femmes, entre mai 2012 et juin 2013, dans le XXe arrondissement de Paris. Les policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ) ont réussi à l’identifier après une longue enquête.

Il aura fallu une enquête de six ans pour que Abdellah O. accusé d’avoir violé deux femmes et tenté de violer deux autres, soit identifié. Et ce, grâce à un téléphone Nokia perdu par l’agresseur sur le lieu d’une tentative de viol, rue des Prairies (XXe), fait savoir Le Parisien. Localisé à Saragosse (Espagne) en janvier 2018, Abdellah O., marié et père de deux enfants en bas âge, a été extradé vers la France en février 2019.

Il sera ensuite placé en détention provisoire. L’ancien boulanger de l’est parisien admet des attouchements aux fesses sur trois victimes, mais rejette en bloc toute pénétration digitale et toute tentative de viol lors de ses interrogatoires. Il est soupçonné d’avoir commis ces actes à 5 h 30 (en avril 2013), 5 h 45 (décembre 2012) et 6 heures (juin 2013) dans des rues proches des stations de métro Gambetta, Ménilmontant et Pyrénées.

Qu’est-ce qui justifierait le comportement de ce jeune célibataire qui avait 26 ans au moment des faits ? Abdellah O. évoque sa "stupidité" liée, selon lui, à son jeune âge, sa virginité et la différence entre la vie parisienne et la culture marocaine où les femmes restent voilées, soustraites aux désirs masculins, précise la même source.

Le parquet de Paris a demandé, le 15 avril, le renvoi aux assises d’Abdellah O. pour deux viols par pénétration digitale et deux tentatives de viol. Il revient désormais à la juge d’instruction en charge du dossier, de statuer en suivant ces réquisitions, ou de décider de requalifier les faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enquête - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Mauvaise nouvelle pour le Maghrébin sacré meilleur boulanger de Paris

Bien qu’il ait remporté le prix de « meilleure baguette de Paris » samedi dernier, Makram Akrout ne livrera pas l’Élysée pendant un an comme le veut la tradition.

Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Makram Akrout, 42 ans, s’est vu attribuer le prix de la « meilleure baguette de Paris » samedi dernier. Une consécration pour cet ancien sans-papier tunisien et fils de boulanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...