Marchica ou la station balnéaire de rêve des touristes

12 juillet 2020 - 12h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’une des infrastructures qui fait la beauté de Nador, c’est bien le Marchica Lagoon Resort (MLR) érigée dans la région de Marchica. Un lieu de rêve pour les touristes nationaux et étrangers.

La construction de Marchica Lagoon Resort (MLR) s’inscrit dans le cadre des projets du premier septennat (2012/2019) susceptibles de changer entre autres la physionomie de Nador. MLR est le premier palace de la région érigé sur une superficie totale de 3,75 hectares. Composé de 93 chambres, de deux restaurants et de deux bars, dont un bar lounge, le MLR peut recevoir les hydravions.

La Mamounia gère le MLR qui est une propriété à parts égales de l’ONCF (50%) et de l’Agence Marchica (50%), rapporte L’Économiste. "Pour décongestionner la province qui disposait d’un réseau de mobilité urbaine et périphérique des plus archaïques, il fallait tout remettre à plat", explique Abbas El Kadi, responsable de la gestion du site Marchica.

Outre MLR, d’autres hôtels de 1 à 5 étoiles devront être construits dans la région afin de promouvoir l’écotourisme et d’accompagner la relance socioéconomique. Différents travaux de mobilité urbaine sont en cours de réalisation. Les itinéraires interurbains et entrées et voies de contournement se multiplient.

Au nombre des priorités, reconstruire la double voie reliant Nador à Bni Nsar (9 km) et lancer la première partie de la rocade nord de la ville reliant Taouima à la sortie de Nador-Nord sur 6 kilomètres. Un fonds de plus de 250 millions de DH a été décaissé pour la réalisation de ces deux axes de contournement. La construction de plusieurs autres infrastructures est également prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Tourisme - Hôtellerie

Aller plus loin

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.