Il est désormais interdit de regarder des matchs dans les cafés à Casablanca

17 août 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Devant les cas de contamination au Covid-19 qui se multiplient, les autorités de Casablanca ont pris des mesures draconiennes pour obliger la population au respect des mesures préventives.

Les cafés-restaurants de Casablanca ont reçu l’ordre de ne plus diffuser les matchs de football. Ce genre d’événement donne lieu à des rassemblements proscrits par les mesures prises par les autorités pour faire face à la propagation du coronavirus. Dans un reportage, 2M a fait le constat de la légèreté de la population en matière de respect des mesures préventives. Une attitude qui a motivé la mise en place d’une patrouille mixte pour le contrôle et la verbalisation des réfractaires.

Certains habitants des quartiers ayant connu une montée en flèche des cas de contamination dénoncent l’irresponsabilité de ceux qui ne portent pas de masques, oublient de se laver les mains, mettant ainsi en danger leur entourage. Ces quartiers et artères qui enregistrent de nombreux cas de contamination sont également «  barricadés  ». Les commerçants que cette situation n’arrange pas, compte tenu de la mévente appellent les autorités locales à «  sensibiliser et à sanctionner par le biais d’amende payable sur place  », indique la chaîne, qui souligne que des barrages ont été mis en place au niveau des marchés centraux pour filtrer les entrées et sorties.

L’interdiction faite aux cafés-restaurants de ne pas diffuser les matchs de football fait des mécontents. La semaine dernière, la Fédération des patrons de cafés-restaurants a envoyé une correspondance au ministère de la Santé pour dénoncer cette décision qu’elle qualifie «  d’inopportune  » et qui risque de créer un manque à gagner énorme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Amende - Plainte - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les gérants de café trinquent

Les tenanciers de cafés ne cachent plus leur colère. Le dernier avis d’imposition, adressé par la Direction générale des Impôts, a été très mal vécu par la profession.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...