Le comédien marocain Anouar Al Joundi s’en est allé

16 septembre 2020 - 07h00 - Culture - Ecrit par : J.K

L’artiste, comédien et dramaturge Anouar Al Joundi, est décédé mardi à Rabat d’une longue maladie. Ce fils d’artistes avait 59 ans.

Ce fils d’artistes a pris attache avec les planches dès l’âge de 12 ans, dans le rôle d’un enfant palestinien dans la pièce de théâtre “Al Qadia”, écrite par son père.

Artiste aux talents multiples, Feu Anouar Al Joundi est également auteur de plusieurs pièces de théâtre et a participé à des œuvres cinématographiques et télévisées, notamment le film “Abdou chez les Almohades” et les séries “Al Oussia”, “Rabii Cortoba” et “Zhar Al Batoul”.

Anouar Al Joundi est Issu d’une famille d’artistes par excellence. Son père feu Mohamed Hassan Al Joundi était une célébrité du cinéma et du théâtre marocain et arabe. Feue Fatima Benmeziane, sa mère, a elle aussi marqué son passage dans le théâtre, le cinéma et la télévision de par ses œuvres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Théâtre - Rabat - Décès

Aller plus loin

Forte émotion aux funérailles du comédien Abdeljebbar Louzir

Les obsèques de l’icône du théâtre et de la comédie au Maroc, Abdeljabbar Louzir se sont déroulées ce jeudi à Marrakech, dans une ambiance teintée d’émotion et de tristesse.

Abderrazak Baba est décédé du covid-19

L’artiste de la musique populaire marocaine Abderrazak Baba, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, après avoir été testé positif au coronavirus.

Mort de Touria Jabrane

L’ancienne ministre de la Culture, Touria Jebrane est décédée. Elle a tiré sa révérence à 68 ans à Casablanca, des suites d’une longue maladie.

Maroc : Rabbi Yossef Abdelhak est mort du coronavirus

Rabbi Yossef Abdelhak est décédé des suites des complications liées à sa contamination au coronavirus, selon le Conseil des communautés israélites du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.