Une famille marocaine recherche désespérément Badr, disparu en mer

27 janvier 2021 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Malchance pour un Marocain, candidat à l’immigration, qui s’est retrouvé à bout de force à Ceuta en tentant de rejoindre l’Espagne à la nage. Il était accompagné d’un garçon qui, lui, a pu atteindre la rive avant d’alerter les agents de sécurité maritime. Pour le moment, les recherches n’ont rien donné.

Le service maritime de Ceuta et les unités du service maritime de la garde civile espagnole recherchent depuis hier matin, un Marocain qui a disparu en mer. Ils ont été informés de sa disparition par le mineur, son compagnon d’infortune.

L’identité du disparu a été révélée plus tard par sa famille. Il s’agit de Badr El Moutaouakil, un jeune de 21 ans vivant à Fnideq. Selon ses proches, il serait un asthmatique, ce qui pourrait expliquer qu’il se soit essoufflé dans sa longue traversée à la nage.

Tous les moyens ont été déployés pour le retrouver. Les efforts de recherche sont concentrés sur la zone de Chorrillo à Recinto et Sarchal. Mais jusque-là, aucun signe de vie.

La famille de Badr El Moutaouakil est désespérée. Pour aider les équipes de recherche, elle leur a fourni une photo de ce dernier.

Le mineur quant à lui est hors de danger. Il a été examiné par la Croix Rouge avant d’être transféré au centre de rétention de Tarajal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Vidéos - Disparition

Aller plus loin

Encore un Marocain disparu en mer à Ceuta

Oussama El Hammoumi, 21 ans, est porté disparu depuis qu’il a décidé, lundi, avec deux amis de même âge, de rejoindre Ceuta à la nage en provenance de Fnideq.

Belgique : le corps retrouvé dans une valise est celui de Youness Bizrane

Les restes de Youness Bizrane, un Marocain disparu en 2013, ont été retrouvés dans une valise le long de la route N978 vers Cerfontaine, en Belgique. En 2016, le tribunal...

Immigration illégale en Europe : les Marocains en deuxième position

En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.

Deux Marocains voulant rejoindre Ceuta en kayak, disparus en mer

Ayoub Fakhry, un jeune de 18 ans, a décidé avec un ami, de prendre un kayak pour quitter Fnideq et rejoindre Ceuta. Les deux candidats à l’immigration clandestine sont portés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».