Un Marocain arrêté pour proxénétisme à Melilla

4 mars 2021 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police de Melilla a démantelé un réseau d’exploitation sexuelle de femmes marocaines en situation irrégulière. Le chef du réseau, un Marocain de 38 ans, a été placé en détention provisoire.

Cette opération, qui est l’œuvre de l’Unité centrale contre les réseaux d’immigration illégale et les faux papiers (UCRIF), a permis de démanteler ce réseau qui opérait dans un immeuble du centre de Melilla, où des femmes marocaines sans papiers étaient exploitées sexuellement, indique la police locale dans un communiqué. L’immeuble servait aussi de lieu de consommation de drogue.

Le réseau a profité de la situation d’extrême précarité et de vulnérabilité sociale et économique des victimes, pour les soumettre à la prostitution. Le proxénète avait droit de vie et de mort sur ces femmes marocaines qui, en plus de lui donner la moitié de l’argent obtenu pour chaque service sexuel, devaient lui payer 500 euros par mois pour l’hébergement. Elles subissaient aussi des traitements dégradants et parfois même, des agressions physiques et verbales de la part du mis en cause qui menaçait de les dénoncer aux autorités pour qu’elles soient expulsées du pays.

L’une des victimes, âgée de 19 ans, mais avec une apparence d’enfant, était proposée à prix d’or aux clients à qui le mis en cause la faisait passer pour une mineure. Elle a été aussi forcée à consommer de la cocaïne pour, lui disait-il, faire face à la situation.

L’accusé est coutumier des faits. Selon la Cour d’instruction de Melilla en charge de l’affaire, il avait déjà fait l’objet de deux arrestations pour les mêmes délits. L’enquête se poursuit et pourrait conduire à d’autres interpellations par l’UCRIF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Melilla - Femme marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un réseau de prostitution géré par une étudiante démantelé

Les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont démantelé un réseau de prostitution monté et géré par une étudiante.

Des Marocaines, dans l’enfer de la prostitution à Dubaï

Bon nombre de Marocaines sont victimes de la traite des êtres humains à Dubaï. Alors qu’elles regagnent les Emirats arabes unis dans l’intention d’obtenir un emploi décent,...

Quatre Koweïtiens impliqués dans un réseau de prostitution arrêtés à Marrakech

Les éléments de la police ont interpellé quatre Koweïtiens en compagnie de quatre jeunes femmes soupçonnées d’être des prostituées à Marrakech pour ébriété publique et tapage...

Maroc : hausse inquiétante de la prostitution en ligne

La prostitution, en particulier virtuelle, n’est plus l’apanage des travailleuses du sexe. Alliant discrétion et facilité d’accès, le phénomène prend des proportions...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.